Posté en tant qu’invité par Bob:
Site d’hiver oui ou non? grimpable par fort mistral?
Bonne grimpe
a+ Francis
Posté en tant qu’invité par Bob:
Site d’hiver oui ou non? grimpable par fort mistral?
Bonne grimpe
a+ Francis
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Réponses : oui et oui.
Dimanche, certains grimpaient torse nu, c’est dire …
En revanche, si tu veux être tranquille, il vaut mieux ne pas y aller le WE parce qu’en ce moment c’est un peu blindé. On peut même parfois y apercevoir des Suisses intégristes du TA , paraît-il …
Posté en tant qu’invité par philippe:
j’suis un des équipeurs, raconte moi cette histoire de suisses intégristes, ça m’intéresse !!
Je suis blessé en ce moment et ça fait un moment que je suis pas monté à *Eson j’imagine que c’est blindé de monde le WE alors s’ils vous plaîent, ne massacreés pas le site, les besoins loin de la falaise, et pitié, brossés les voies, ramassés vos détritus, et respectez le calme du coin !!
C’était juste une référence à un autre post sur Pont-de-Barret : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=60862&t=60862
Je te rassure, dimanche dernier les abords de la falaise étaient propres et tout le monde grimpait dans la joie et la bonne humeur, enfin c’est du moins l’impression que j’ai eu.
Posté en tant qu’invité par berms:
eson la nouvelle falaise à la mode…
faudra penser quand même à laisser du rocher vierge dans les environs de Saou…
perso elle est chouette cette falaise.
c’est juste que la fréquentation importante me laisse perplexe et interrogateur sur l’avenir des sites quelqu’ils soient.
si le gros de la troupe reste consommateur on va vite apercevoir les limites du systéme.
je dis pas que tout le monde doit équiper pour prétendre grimper mais comme dit phillipe brosser ses prises, ramasser les dechets même ceux des autres, entretenir le chemin d’acces…
l’avenir passera par la ou par les falaises privées.
je voudrait pas que eson soit à la mode jusqu’a que ses prises soient patinées et que les grimpeurs aient fait leur croix.
Posté en tant qu’invité par pierre:
t’as qu’a arreter d’y aller ,ça fera une personne en moins , ils me font rigoler les gens qui se plaignent de la surfrequentation de sites , non mais…
Posté en tant qu’invité par planet’roc:
vous affolez pas trop, la surfréquentation n’aura qu’un temps, Eson c’est pas immense et ça se calmera dans le temps. Faut juste que chacun soit raisonnable et responsable pendant le gros de la vague.
Concernant l’équipement sur Saou, Eson est un des sites vraiment intéressant en escalade libre d’une longueur, et bien d’autres couennes franchement bouseuses se comptant par dizaines ont été équipées avant (sur lesquelles personne ne grimpe), à l’intérêt franchement limité, sur le site de Saou. A Eson, pas beaucoup de bouzes !
c’est un avis personnel, bien sûr, et je pense que s’il y avait un site à équiper dans le coin, c’est bien Eson.
Enfin, il faut savoir que la plupart des falaises du coins se situent au sein de la forêt de Saou, appartenant au conseil général, qui a gelé les projets d’équipement dans ce périmètre, permettant ainsi de garder vierge une surface rupestre trés importante : ce sont des grandes faces (petit et grand pommerole, roche colombe, trois becs,…) qui permettent de protéger la biodiversité locale.
pierre a écrit:
t’as qu’a arreter d’y aller ,ça fera une personne en moins ,
ils me font rigoler les gens qui se plaignent de la
surfrequentation de sites , non mais…
Qui s’est plaint dans ce post ? Apprends à lire …
Posté en tant qu’invité par planet’roc:
ça va, j’sais lire !!
c’était une réponse sur l’éventuelle inquiétude de Berms quand à laisser du rocher vierge dans le coin. Son post laissait à penser qu’il n’en restait plus sur Saou et que les équipeurs devraient se calmer.
Ce n’est pas à toi que je répondais mais à pierre (avec un p minuscule). C’est justement pour éviter la confusion que je citais son message. En ce qui me concerne, je suis tout à fait d’accord avec ton analyse.
Posté en tant qu’invité par berms:
aucune plainte de ma part, une constatation.
« t’as qu’a arreter d’y aller ,ça fera une personne en moins »
j’évite pas mon style de grimpe
"et bien d’autres couennes franchement bouseuses se comptant par dizaines ont été équipées avant "
ca c’est bien vrai.
« sur lesquelles personne ne grimpe »
ca c’est pas vrai.