Falaise Liverdun

Posté en tant qu’invité par PIERRE:

Pratiquant l’escalade depuis trés peu de temp et je n’ai donc pas un niveau extraordinaire (environ 6a) je suis a la recherche de falaise dans les environ de Nancy. Dans le guide des falaises de se site j’ai trouvé une falaise se situan à liverdun, qui corespond dans la description qui en ai donné a peu prés à se que je recherche (trés peu couru, avec pas mal de 6 et du 7 pour le futur).

Si quelqun conné cette falaise j’aurai besoin d’information sur celle si:
- Avie general que vous avais sur cette falaise
- Faut il être membre d’un club (comme maron -> club alpain) pour y grimper
- tous se qui vous parait important sur cette falaise

Merci d'avance de vos reponce.

Posté en tant qu’invité par tom:

topo dispo chez nos amis du CAD:
http://membres.lycos.fr/comiteantidalle/

c’est peteux , voir meme dangereux sur les cotés il n’y a que les voies du milieu qui sont pas mal . en gros une dixaine de voie !!!
pour une ou deux apres midi c’est pas mal .

depuis quand il faut etre cafiste pour grimper à maron ?
c’est un mec du caf qu’y t’a dit ça pour que tu prennes ta carte de membre !!
Si t’es devenu membre pour aller grimper à maron , tu t’es fait avoir mec .

<- tous se qui vous parait important sur cette falaise >

Tu vas à lerouville en meuse. c’est tout ce qu’il faut savoir

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par PIERRE:

C si cassant que sa ?
Lerouville bien sur que je v i allé mais c a + de 60km de chez moi é je suis encore mineur donc sa metonerai quon puisse menmené tt les week. c juste une endroi ou je peu grimpé sans trop de contrainte de transport. j’ai vue que les parois fesai par endroi pa loin de 30m se qui est présque le double de maron de plus si il n’y a pa un chat je pourai i monté en tout liberté donc avec un casque pour lassureur et pour le grimpeur, en fesan attention je ne pensse pa quil y ai trop de prob (???)

Posté en tant qu’invité par tom:

c’est en foret : donc moustiquessssss et humidité.
sur les cotés de la falaise c’est vrament tres peteux ! dangereux ( le casque ça n’arrete pas les blocs de 2 kg minimum).

si tu viens à casabloc (ou http://emmanuel.reynaud.free.fr/ ) tu peux toujours demander si personne y va (lerouville.
en ete c’est rare ou personne n’y va .

A+