Falaise espagne hiver

Posté en tant qu’invité par flodesj:

Salut!

je pense partir en espagne pandant les vacances de noël et je cherche une falaise dans un niveau allant de 6c à 7c, grimpable en hiver, si possible pas trop loin de la france (pas l’andalousie par exemple).

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par flodesj:

D’ailleurs je pense à montsant, qu’en pensez vous?

C’est une excellente idée, d’autant plus que la région est truffée d’autres sites qui te permettront de jouer avec la météo. En effet, suivant les années, il peut faire assez froid là-bas.
Pour les dernières infos sur Montsant, le bar de grimpeurs à Cornudella tient une encyclopédie de toutes les voies ouvertes. Siurana offre des voies majeures dans le niveau que tu précises, et rien qu’avec ces deux sites (sans compter Margalef, à l’envers de Montsant) tu ne verras pas passer tes vacances.
Aprés, si tu en marre des trous et des réglettes, et que tu veux aller faire des voies de conti sur colos, tu as le petit secteur de Masruidoms (à 4km de Hospitalet del Infant, 45 min de Cornudella), parfait pour les journées ensoleillées d’hiver. Le topo doit se trouver sur le Net, sinon je peux te l’envoyer.

Bonne grimpe, on s’y croisera peut être
Bertrand

je confirme que siurana et montsant c’est le pied

tu vas t’eclater!!!

Posté en tant qu’invité par loute:

je veux bien le topo du site sur colo à 45 mn de cornudela si tu peux me l’envoyer?
et le topo de montsant se trouve ou?
merci

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Le plus proche de la France et fréquentable en hiver se trouve dans la province de Girone.
Sadernes (le mur de gauche en arrivant), Bellavista (plein sud) et surtout Montgrony.