Falaise d'hiver

Posté en tant qu’invité par Pascalade:

Bonjour, pour un we mi janvier, que me conseillez vous comme falaise du sud bien ensoleillée et à l’abri du vent ? En venant de Paris pour 2 jours, on n’a pas envie de se rater ! Je cherche du calcaire, avec des voies 6b à 7b… On m’a parlé de Chateauvert, de Seynes, de la Turbie, du Cimaï, de Russan… Mais votre avis sera précieux car je ne connais pas ces falaises sauf de nom, y compris pour un coin différent de ceux là !

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par popo:

T’as le saussois, c pas loin de paris, et quand il fait moins de zéro avec du soleil, tu grimpes torse nu, c’est un vrai solarium!!!

Posté en tant qu’invité par manu:

Je dirai seynes, le plus chaud, le moins loin et pas loin d’être le plus varié. tu ne seras pas déçu si c’est à nouveau autorisé d’ici là. Sinon chateauvert

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Seynes est fermé… Russan est ouvert et son parking accueillant…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Cimaï : faut aimer le style mais c’est au soleil l’apres-midi.
Chateauvert c’est quand meme froid et humide l’hiver et le secteur le plus intéressant (grande face) est à l’ombre à partir de 2 heures environ…
La turbie je crois que c’ets interdit en ce moment (temporairement).
Russan je trouve pas ça top mais je connais pas beaucoup.

Je conseillerais : Buoux, calanques, castillon (nice), région de buis les baronnies (st léger, baume rousse, il peut y faire tres froid mais c’est au soleil), roquevaire du coté de marseille …

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Le Cimaï ça pas l’air très haut (genre 15-20m), Mouriès pareil… J’ai halluciné ou bien ?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

C’est vrai que beaucoup de voies du cimaï sont courtes mais il y a de tout. De la longueur de 8m à celle de 30 m
La derniere fois en enquillant deux longueurs on s’est quand meme tapé des voies de 40 metres…
Mouries par contre c’est pas haut effectivement.

Bon le cimaï, mouries ce sont de vieilles falaises. c’est un peu démodé il faut bien le dire.

Posté en tant qu’invité par oli:

@ZeBadGuy
salut!
grimper en soleil a st. leger, c vrai? combien des heurs(mont ventoux)? si tu me me repondre, cest super! je cherche un destination alternative pour noel.
oli

Posté en tant qu’invité par the dark side:

la turbie c pas interdit et sinon tu a peillon a 2 pas ou castillon a pein + loin pour les cracs !

Posté en tant qu’invité par Mélomane:

C’est où le Cimaï stp?

Posté en tant qu’invité par nat84:

ZeBadGuy a écrit:

Bon le cimaï, mouries ce sont de vieilles falaises. c’est un
peu démodé il faut bien le dire.

C’est quoi une falaise démodé ?

Si c’est une falaise où il n’y a plus personne, alors moi je ne vais plus que là.
A moins que ce ne soit une falaise qui ne corresponde plus aux critères que certains se fixent parce qu’il faut savoir poser les pieds par exemple…

Buoux, le top, au soleil, et en plus c’est démodé ! (enfin ca dépend des jours…).

Super vos réponses à tous, merci beaucoup ! Ca me permet de pas mal débroussailler déjà…

Il ya une falaise qui en géneral fait l’unanimité pour vous, c’est Seynes, mais pas de chance elle vient d’être fermée ! Chateauvert semble humide, le Cimaï a des voies un peu courtes (mais pas demodées Nat, je te rassure on aime poser les pieds !), les Calanques super mais ça me gonffle d’imaginer que je vais retrouver ma bagnole (immat 75) complètement désossée…

Donc on commence à s’orienter soit vers St-Léger du Ventoux, soit vers Peillon et Castillon du côté de Nice… Ou alors Buoux, ça a du changé depuis l’époque où c’était squatté par nos amis allemands. Et l’auberge des Seguins, super souvenir !

On réfléchis encore un peu… Mais au retour, sûr ,je vous donnerai nos impressions détaillées !
Pascal

Posté en tant qu’invité par HS:

St Léger! j’ai des doutes, vu que le mont Ventoux , juste en face, te bouffe le soleil une partie de la journée

Posté en tant qu’invité par klerre:

what about chateaudouble ?
je me demandais justement si le pied de la falaise ressemble à Buoux (ie pas mal d’arbre, de chênes qui font qu’il fait assez froid au pied des voies)
si non ca a l’air d’être une super falaise, plus loin bien sur !

Bon, à priori Peillon et Castillon ça sent le bon plan au soleil pour dans 2 semaines. En plus j’ai relu un article super sympa hier dans un ancien « Grimper » à propos de ces 2 falaises ! A nous les belles couennes !!!

Par contre, le post de David38 sur Seynes m’interpelle (voir « Peux t-on encore grimper à Seynes » de Emma). J’avais vraiment envie d’y aller, surtout que c’est quand même moins loin de Paris pour un we… Bref, on peut grimper ou non ??? Incroyable cette histoire de falaise interdite où tout le monde grimpe sans souci !!! Quelqu’un a t-il mené l’enquête auprès de la mairie ?

[%sig%]