Falaise de rêve

Posté en tant qu’invité par Laurent:

D’accord avec TotoXe. Pas besoin de les avoir toutes essayé pour avoir un avis.
Démonstration: je suis sûr que tu trouves que ta copine est la plus belle de toutes les filles sur la planète, alors que j’imagine que tu ne les as pas toutes « essayées ». Du moins pas encore. Convaincant?

Posté en tant qu’invité par David:

En France :

En bloc : Bleau
En couenne : il y en a vraiment bcp : Ceuse, Russan, …
En gde voie : Gillardes (mais ca se discute)
En TA : Barrière Est du Vercors
En Artif : Verdon

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

quel deconneur ce laurent :wink: j’aurais pas choisi cet exemple mais bon. il est parlant.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Sans conteste : Comboire dans le 38 !-)

Posté en tant qu’invité par Claude:

Non, espace comboire.
Comboire c’est trop loin :wink:

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Va dire ca à tous les mecs mariés qui achetent l’echo des savannes juste pour le strip tease du mois !!! ;o) !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

JE suis un mec marié. Et JE confirme.

(euh… ça sort quand déjà l’écho des savannes?)

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Début du mois j’imagine !

Cela dit je plaisantais … l’exemple est assez convaincant !

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Pour la falaise
Ceüse, Buoux, Siurana
Grandes voies
Presles, Riglos, les Calanques

Plus quelques milliers d’autres coins que l’on ne connait pas et qui sont aussi beaux. C’est pas facile.

Posté en tant qu’invité par zerox:

voies d’une longueur :

-Berdorf au Luxembourg ( meme s’il faut maintenant un « permis »), c’est 150 voies de 15/35m ds un cadre grandiose sur un tres beau rocher de grès du 5 au 8

_Pehnir au dessus de Camaret en bretagne pour le cadre et l’ambiance ( pis c’est là ou j’ai fait mes premieres moulinettes)

plusieurs longueurs et une longueur :

_Omblèze, toujours pour le cadre et pour le « faubourg des hirondelles »

mais plein de falaises ne sont point connu de moi encore

Posté en tant qu’invité par Baloo:

C est vrai, je me suis limite a la France, mais il y a aussi El Chorro du cote de Malaga, et tout particulierement Makinodromo et la grotte de Poema de roca … ca me laisse reveur rien que d en parler …

Baloo

Posté en tant qu’invité par Pat:

Moi, je n’ai pas besoin d’essayer toutes les nanas pour savoir que la mienne, c’est la plus belle…

Sinon, couennes : Céüse - Omblèze - Arco
Grandes voies : Presles - La Maladière (Haute-Savoie) - Le Verdon

PS : Le Biclop n’est pas patiné si on se donne la peine de monter au dessus des moulinettes…

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Je préfère me taire que dire des bétises. Chacun sa phylosophie !

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Il s’agit de donner les trois plus belles de France. Comment ne pas passer à coté de la plus belle si on ne sait même pas qu’elle existe.
Quand on me demande quelle est la plus belle des trois. Je les regarde toutes les trois (falaises, fille ou voiture peu importe) puis je donne mon avis en connaissance de cause.
Quand on me demande quelles est la plus belle des trois si je n’en ai vu que deux, je ferme ma gueule.
C’est pas logique ça ???

Posté en tant qu’invité par boris:

Bon, je reviens de Ceüse, c’est vrai que c’est beau, c’est certainement la falaise française qui a le plus de « gueule », par contre, le style de grimpe est un peu répétitif (tiens à propos, j’ai vu sylvain Millet taper un essai dans biographie version longue, ça risque de faire un jour ou l’autre !!!), même remarque pour le Tarn. J’ai remarqué que Russan revenait souvent également, mais les beaux secteurs sont pas si grands que ça, et puis en plus c’est juste à côté de chez moi alors ne venez pas trop nombreux !!!
Buoux reste à mon avis une très belle falaise, et j’ai découvert Peillon il n’y a pas longtemps, magnifique !
Seynes, la route est un chouilla trop près de la falaise, ça fait du bruit…
Chateauvert, c’est surpeuplé…
le Thaurac, ça c’est varié ! (Mais ne venez pas trop nombreux non plus !)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Sans hiérarchie :

Windstein pour le grès

Bavella pour le granit

Dentelles pour le calcaire

Posté en tant qu’invité par Old man:

Après 30 ans d’escalade sur toutes les falaises d’europe il n’y a pas photo.
Le cirque des baumes (Tarn)pour les voies d’une longueur.
L’Escales (Verdon)pour les hautes falaises.
Les Dolomites pour les falaises TA de montagne.

Posté en tant qu’invité par nico:

n°1 : Venasque, je sais pas pourquoi, j’adore ce site
n°2 FONTVIELLE : alpilles (longueuers sur tafonis genre corse)
n°3 Buoux

MAis bonh, en montagne ya des trucs de dingues, Sialouze : des longeurs de granit avec des galets enchassés dans le granit; Le Sappey avec ses longuers sur canelure…

Posté en tant qu’invité par phil:

-SAINT BAUZILLE DE MONTMEL le plus beau site de tout le monde entier peuchere… (c’est sentimental…)
-Les bruixes (Espagne)
-Presles

Posté en tant qu’invité par David:

J’avais hésité à parler de Fontvieille qui présente un site assez hétérogène, entre l’exceptionnel dont tu parles et le moyen pour les secteurs du bas …

En tous cas, je trouve certaines longueurs vraiment démentionnelles …