Falaise dans le 39

Posté en tant qu’invité par beb:

Bonjour,

je me rends assez régulièrement dans le Jura (Français) et je ne trouve pas de sites de grimpe dans les environ des Rousses/Morez…
Qqn pourrait il m’indiquer un site d’escalade, une adresse où me renseigner, un endroit où me procurer un topo de la région…
Bref, un moyen de pouvoir pratiquer ma passion dans cette belle région

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par gaz:

grimper n°40 ( été 99)

les trois commères

de lons, aller vers morez et à morbier , prendre à gauchevers bellefontaine. à l’usine Girod, prendre une piste à gauche pour aller se garer près d’une antenne. accès à la falaise par le haut.
une quarantaine de voies de 3 à 7c d’une hauteur de 30m.

un peu plus loin vers les moussières

la cernaise

de saint claude vers genève, puis vers le belvédère de la cernaise, que l’on dépasse pour aller se garer à une carrière. falaise à gauche.
une vingtaine de voies de 4 à 7c de 20 à 25m.

voilà je n’en sais pas plus si quelqu’un connait…

sinon pour les jours de mauvais temps il y a un beau petit mur au gymnase du village vacances de lamoura.

Posté en tant qu’invité par Barth:

Je serai très bientôt dans le coin, si vous cherchez du monde pour aller grimper

Posté en tant qu’invité par alex:

je suis de la region de ST CLAUDE. J’ai découvert pas mal de sites dans le JURA, mais j’ai remarqué que depuis mon arrivée dans cette région, la plupart des sites que les gens connaisse, ils le taisent.
ou alors il y a peu de grimpeurs dans le JURA ???
Le plus connu à été cité : les trois comméres.
Tu trouveras egalement des sites à LAJOUX, ST CLAUDE, MOIRANS, CRENANS, LARRIVOIRE … ect.
Il y a ausi une salle à MOREZ et à ST CLAUDE.

A plus

si vous voulez plus d’info, n’hesitez pas

Posté en tant qu’invité par beb:

Merci pour vos réponses. J’aimerais avoir 2 petites précisions :

1. Existe t il un topo des voies dont vous parlez (en particulier les Trois comères) et où peut on se le procurer ?
  2. Où se trouve la salle d’escalade de Morez ???

Merci

Posté en tant qu’invité par claudine:

Pour les 3 commeres: infos sur http://clubmontagne.epfl.ch/topo_es/commere.html.
Je grimpe assez souvent l’ete a la Cernaise (tout pres de la ou je suis), je ne sais pas s’il y a un topo, d’ailleurs si quelqu’un le sait (gaz?), ca m’interesse!

Posté en tant qu’invité par Raph:

Bonjour à tous,

Je cherchais le topo de Bellefontaine sur internet et je suis tombé sur votre discussion.

J’ai essayé d’aller sur http://clubmontagne.epfl.ch/topo_es/commere.html. mais on dirait que le site ne marche plus…

Si quelqu’un qui avait pris le topo sur ce site, et qui l’aurait encore sur son ordinateur avait la gentillesse de me l’envoyer par mail, je l’en serai infiniement reconnaissant.

a+ et bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par claudine:

En effet, le site ne marche plus, du moins la partie des topos (http://clubmontagne.epfl.ch/topo_es marche encore, mais on ne peut plus voir les topos!). Par contre, tu peux acheter le topo a l’office du tourisme de Morez (5 euros); perso je suis dans le meme cas que toi, je ne l’avais pas sauve sur mon ordi!
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Sc4reH:

Salut,

Détérage d’un vieus post !! J’étais dans le Jura ce week-end (tres belle région dans laquelle je me rends régulièrement en camping… pour grimper ou me baigner dans les lacs) !
J’ai fais avec un pote 2 spot d’escalade (difficile à trouver), dans les coins du Lac de Chalain : un à Mirebel, l’autre à Chambly.
Mirebel, en venant de Doucier, direction Lons, au panneau Mirebel prendre la direction de ce ptit village pendant 2 kilomètres… puis sur la droite un petit chemin carrossable monte sur 10 mètres, se garer la et monter en suivant le chemin (10 minutes à partir du parking)
Chambly, en venant de Doucier, direction « Cascades du Hérisson », et sur la route, 2 kilomètres après Doucier, sur la gauche des falaises sur 600 mètres visibles de la route. Nombreuses voies équipées (niveau élevé sauf aux extrémités). Trouver un petit chemin d’accès, se garer. Approche à partir de la route : 5 minutes en mode touriste (et encore!!).

Voila pour ma petite contribution

A bientôt

Posté en tant qu’invité par binoowa:

pour ceux qui aime le blocs, les belle forêts, les lacs, et les vaches:
http://www.bamboo-escalade.com/cancoillotebloc/accueilbloc.html

le topo du jura est en cour, ça bosse dur, ce sera pour bientot sur.
bonne grimpe

ben