Posté en tant qu’invité par FX:
Salut
le veinard !
surtout ne rate pas le passage au yosemite. C’est à 2,5 heures de voiture de SF mais pour la bas c’est un saut de puce.
faut pas croire l n’y a pas que El capitan, c’est comme partout il y en a pour tous les niveaux MAIS avec un dénominatuer commun c’est du pur terrain d’aventure, les ricains ne sont pas très perceuses et silicat, et au mieux les relais sont corrects ! cela veut dire friends obligatoire . J’y ai passé 10 jours il y a quelques années et quand je posais la question sur le matos requis en arrivant la réponse etait « How many set of friends do you have? »
En fait pour chaque itineraire superieur à 4-5 longueurs il faut y aller dans l’esprit courses d’escalade montagne, le Yosemite c’est haut et quand le temps se dechaine ca va vite et fort.
Il ya des topos dispo au vieux campeurs ou probablement accessibles au CAF
Côté spot dans les 5c, dans la vallée du yosemite il y a Brail book ( super diedre sauvage environ 250m) et nut cracker ( super fissure fine genre Rebufat)
Je te conseille Tulomne Meadows ( le topo est un bouquin spécifique) pour commencer, il ya plus de voies abordables, moins longues et plus secures
Je fais du 5C et 6a les jours de fête, je me suis vraiement eclaté la bas
Le camp 4 est un lieu mythique de la grimpe, à ne pas rater
good luck !