Falaise au-dessus de Ribiers (proche sisteron)

Posté en tant qu’invité par guilli:

quelqu’un aurait il des infos sur les grandes voies équipées sur la falaise qui se situe au dessus de Ribiers ? au nord de Sisteron.

j’en ai fait une qui passe dans une cheminée. elle fait 4 longueurs en 5+/6a je pense.

si vous avez aussi des infos sur les secteurs qui se situent sur la crête, je suis aussi preneur…

merci !

Posté en tant qu’invité par Pierre:

C’est à Pierre Impie non ?

je ne sais pas le nom, n’étant pas de la région.

c’est une falaise assez flagrante sur notre gauche quand on part de sisteron vers le nord.

c’est plutot un doigt rocheux qu’une falaise d’ailleurs. environ 100m de hauteur

Tu y montes via une piste non ?

oui !

sauf que je m’étais garé qq virages trop tot et donc j’étais d’abord tombé sur les voies d’une longueur le long de la crète… crète que j’avais suivi pour arriver à la falaise…

voili’

Si mes souvenirs sont bons :

Dans la barre du bas c’est 5+ mini puis 6b-7b.

Dans la falaise du haut, celle que tu as fait est la plus facile 5b/5c+/5b/5c+, le reste c’est 6b mini je crois.

Demande à Paulo, il pourra te renseigner un peu plus : gitepaulo@free.fr

merci pierre, je contacte Paulo !

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Qd tu auras les rsgnmts , peux-tu me les envoyer s.t.p.? Moi , je connaissais +/- la falaise au nord de Sisteron , qd tu vas v. le nord , mais elle etait … a droite et c’etait Pierre Impie .Et je n’ai pas le topo… MERCI

Quand on monte vers la sortie de l’autoroute Sisteron Nord, Pierre Impie est bien à gauche !

Posté en tant qu’invité par vincent:

j le topo de la falaise en plusieurs longueurs et egalement les petites voies en bas

Posté en tant qu’invité par vincent:

oui en voiture et les voies sont a 5 minutes il faut s’arreter a 1 lacet

Posté en tant qu’invité par yo:

Elles valent le détour ces grandes voies ? Ambiance, rocher ? c’est exposé EST ?

Le topo c’est un bouquin ou des photocops ? Dans ce dernier cas je suis preneur d’un scan !

Merci

Posté en tant qu’invité par paulo:

Salut, pour infos la falaise de ribiers au nord de Sisteron s’appele bien Pierre Impie. On retrouve derriere le col (pas de l’essailon) une pierre ecrite.
la falaise de l’essaillon est plein nord ideal pour les grosses chaleur petite barre surplombante à peine 20m de haut du type bloc avec des cotations un peu fantaisistes pas bien grave mais il faut le savoir je n’ais pas le niveau pour refaire les cotations! a gauche du col 18 voies de 7c a 5a a droite 8 voies de 7c a 5cl es voies dure ont ete equiper par stephane dan grimpeur prodigieux du haut buech
la falaise de pierre impie orientation sud un beau mur a goutte d’eau une 100m de haut une trés large fissure cheminée raye la face c’est la voie la plus facile 5+ 6a en partant du haut vers le bas attention itineraire tres peu frequenter le casque peut vous eviter bien des ennuis
la ballade du jardinier 7b+ batisseur d’empire L1/ 6c L2/6c et la tendresse… 5c
casse de bierres L1/ 6a L2/6b+ d’une ombre a l’autre L1/7a L2/6b salut babou L1/ 7a L2/7c puis 7a la belle aventure L1/ 5c L2/5c/6a L3/5c6a L4/ 5b il me semble que les voies dure ont ete equiper par christophe moulin a confirmer bye bye paulo bientot pour vous mettre sous les chausson la toute nouvelle falaise de la meouge

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bonsoir Paulo !
j’ai bien lu, une toute falaise à la Méouge ? C’est super ça, de quel coté, vers la beaume Rousse ou plus loin dans les gorges ???
Tiens-nous au courant.
A +++ Thosber