Faite du dry

Posté en tant qu’invité par JEFF:

Plutot que de traquer un improbable filet de glace à des heures d’un parking boueux, venez faire du dry au Zoo de Sallanche, c’est en super condition et en plus vous serez moins à la rue à la reprise de l’escalade au Printemps.
Salut et bonne années à tous…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Après le cirque tu as été embauché dans un zoo bozo?

Posté en tant qu’invité par damien:

ouais on va peut etre tester le dry ce week end au zoo
comment on fait pour aller
y a t il un horaire preferable
faut il prendre du matos ou les points sont deja equipés ?

merci
a+
damien

Posté en tant qu’invité par SIM:

Salut Jeff.
Et oui fo être en forme au printemps,surtout si c’est toi qui me note. Alors dryons, dryons.
A +

Posté en tant qu’invité par Ced:

Salut Jeff c’est Cedric de Chambery (ete 2006) as-tu deja ete faire du dry au Sanglier (col du tamié)? si oui aurais-tu des infos dessus. Merci, et t’as bien raison, le dry c’est comme l’escalade c’est une discipline d’avenir!!

Posté en tant qu’invité par rudy:

salut, si tu veux des renseignements sur ce site de dry, il y a un numéro du magazine grimper qui traite de ce site. Je ne me souviens plus du numéro. Par contre, j’y suis allé une fois et vu mon petit niveau on a pu faire que les voies de gauche qui reste abordable. M4+, M5 si je me souviens bien. Sinon cela m’a paru bien équipé. Voilà, j’espère que tu auras de plus amples renseignements.
Bonne grimpe et bonne saison hiver

Salut à tous,
ça fait plaisir d’avoir équipé un site qui motive du monde pour bourinner, tant mieux. Cette semaine, j’ai repercé quelques trous, histoire d’étre moins taquet a certains mousquetonnages.
Attention par rapport au topo, il y a une petite modif de cote pour une voie, celle du margouillat ou petit lézard gris qui est bien monté dans les cotes suite à la disparition de 2 prises. Mais bon on a encore du potentiel, et c’est promis les prochaines voies ouvertes seront plus abordables.
http://perso.orange.fr/grimpalp/zinfos%20diverses/zoo/topo%20zoo.html
Pour le parking, garer vous le long des troncs et pas devant la petite grange , merci.
Petit bémol, on avait laissé 2/3 cordes, certe un peu pourrie, sur place dont 1 a disparu Mercredi, dommage.

Pour l’accés à Tamier, falaise du Sanglier, de Faverges, col de tamier, un peu avant le col, il y a une ruine sur la droite, c’est que tu es monté trop haut, juste avant il y avait comme une piste qui part sur la gauche. c’est le parking. Comme poit de repére, il y a 1 pylone EDF qui surplombe la falaise.
depuis la gauche,
2 voies les plus abordable M6
M9/10
« vieux con », M9
la variante à Eric par le tronc+ sortie « vieux con »,M9
la variante à Eric par le tronc puis sortie à droite, M11
M10
Projet à Ben, pas fini
M11
M12
M12
M7
puis plus loin à droite m9/10
Les cotes ne sont évidement pas les meme que celle du mag grimper, puisque celle-ci était en JMB et la régle de transition est a peu prés par exemple m7= jmb6.
Que la force soit avec vous, Jeff.

Posté en tant qu’invité par did:

Vous préférez pas venir coenner à la turbie, comme ça, ce printemps, vous serez en forme en escalade…

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

vu sous cet angle…

Sur mon Did, mais comme qui dirait faut adapter l’activité à l’unité ( unité au sens géographique et non pas ensemble de personne, évidement)
Mais un jour reviendra ou faudra bien reprendre les bases alors à ce moment là, c’est sur que la Turbie me semble fort adaptée.
Bises.

Posté en tant qu’invité par did:

bonne année à tous ,quelque soit l’activité verticale caillouteuse pratiquée.Bises mon jeff…

Posté en tant qu’invité par Ed 74:

Bin pour moi, c’était ma première expérience aujourd’hui, comme dirait certains de mes potes, je suis passé du coté obscure de la force!!!
C’est pas mal mais faut la condition, ça péte les bras!!!

Posté en tant qu’invité par marco:

et du côte de Grenoble, ya des choses???

Posté en tant qu’invité par Ed 74:

Bon aller, Nico, maintenant que toit aussi tu as fait ton baptême aujourd’hui, racontes nous tes impressions?!

Posté en tant qu’invité par nico:

un peu dure au début mais après on y prend vite gout, faut vite que l’on y retourne si la glace ou la neige ne vient pas

Posté en tant qu’invité par ertape:

slt g pas lu en entier le post mais si tu parles du dry oui ya un spot au coup de sabre a fontaine a gauche de la falaise d’escalade
2 M5 a gauche et a droite et un M7 bien tech au milieu possibilité de mettre une moul sans pb en passant par le haut
voila si tu veux plus d’infos n’hésites pas a ma contacter je connais assez bien le spot

@++

Posté en tant qu’invité par marco:

salut, et merci pour l’info!!!