Faire son sac et Bivouac en ALPI

Posté en tant qu’invité par sebastien Toulouse:

Salut a tous,
Je me demandais ,pour une sortie d’alpinisme ,qu’est ce que je met dans mon sac,bien sur cela depend du nbres de jours et du type de sortie ,mais en gros la différence avec une sortie de rando durant lesquelles j’ai tendance a me charger un peu trop.
2° questions le bivouac c avec ou sans tente ,sans tente dur dur non?moi c tjrs avec mais bon ca pèse.

Je me pose c question apres avoir lu le post de la personne qui est partis dans les pyrénées avec un sac <à8kg,

merci a+
seb

Posté en tant qu’invité par J2LH:

sebastien Toulouse a écrit:

2° questions le bivouac c avec ou sans tente ,sans tente dur
dur non?

Pas du tout, la tente fait gagner quelques degrés et une protection contre les intempéries mais tant qu’il fait beau une nuit à la belle c’est génial. C’est je pense aussi beaucoup une question d’habitude de dormir sans toit, au début il faut s’y faire.

Posté en tant qu’invité par ouaf ouaf!!!:

ce qui existe maintenant c’est les sur sac de couchage: cela permet d’etre protégé contre l’humidité et c’est pas trop lourd. Maintenant ils en font pour tous les gout (confort, poid, condensation…), va voir sur le site du vieux campeur:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=934

(je ne travaille pas au vieux campeur!!! je suis parisien et c’est ma seul reference…)

strider[mod] pour activer tes liens mets-les entre < > suivant ce modèle

Salut J2LH

D’abord merci pour tout les conseils que tu ma donné sur les différent post.
c vraiment super sympa surtout qu’au début j’avais peur de tomber sur les brice de nice hyper fun de la montagne,ou bien que les randonneur soit pas super apprecies.
Donc merci a toi et aux autres.
Sinon c sur il fdaut le faire une fois prendre une bonne averse pour s’habituer,je plaisante mais il est vrai que le poids c un peu mon ennemis meme si d’un point de vue securité on as tendance a prendre pour le froid ,le mauvais tps…
a+

Ouaf ouaf je ne t’oublis pas non plus dans les remerciements je vais aller voir ca de pres ax vc
a+

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

Tu peux laisser le réchaud et l’équipement cuisine en bas… et manger froid… ça va si t’enchaîne pas les bivouacs.

Posté en tant qu’invité par ox63:

salut à vs
je trouve le conseil de ouafouaf pas mal…et ce pour avoir bivouaquer au sommet de la Meige en juillet04 avec un sursac en gtx et une veste en duvet (leger regel matinal mais pas trop dérangeant) allez, bonne nuit là haut

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

Ahgh!!!

La MeiJe

attention! non mais

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par vince:

Ben le Meijiste a écrit:

Ahgh!!!

La MeiJe

attention! non mais

Ben le Meijiste

Mille pardons pour l’orthographe en tous cas c’était le top, condition, temp, nuit étoilée et tout le toutim…énorme!!! Beau pays, bô sommet et belle façon de faire la trav des aretes sans faire la queue à 3h du mat en sortant du ref. du Promontoire