Faire péter les seracs?

Posté en tant qu’invité par sim:

non pas de tunnels, quand on va en montagne c’est aussi pour voir le paysage et prendre l’aire.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Sim a écrit « non pas de tunnels, quand on va en montagne c’est aussi pour voir le paysage et prendre l’aire ».

L’aire d’autoroute ?
:wink:

Posté en tant qu’invité par teuf:

Tintin a écrit:

Outre les discussions éthiques, c’est assez compliqué de casser
de la glace avec de l’explosif. le rendement est très médiocre
!

Tout à fait, sans parler du risque de fragiliser davantage l’édifice et au final faire pire que mieux. Les séracs se cassent la gueule de manière imprévisibles, même au plus fort du gèle, impossible de prévoir quand et c’est tant mieux : C’est l’un des facteurs aléatoires qui rend la montagne « encore » aventureuse, c’est plutôt rassurant alors de grâce, laissons les jolis séracs tranquille…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Ola !

Bon ça fait un moment que je suis cette conversation , puis la je me dis ces couillons d’alpin ils savent pas la chance extraordinaire qu’ils ont d’avoir encore des Séracs , miladiou !

Ils on encore ça chez eux les veinards ! Parce que chez nous dans les Pyrénées c’est l’agonie de la glace , la mort rapide des glaciers , la sinistrose , les tas cailloux déprimant …bref les grosses boules…

Nos derniers Sérac chantent leur chant du cygne , c’est plutôt les dernières notes .

donc si vous en voulez plus de vos beaux séracs nous on est preneurs dans les Pyrénées.

Posté en tant qu’invité par strider:

ça tombe bien je viens de créer une entreprise d’extraction et de vente de séracs. je l’ai appelé « séracstore »…le prix au kilo de la glace bleue sera fixé à 2E (je te laisse compter pour un petit sérac de 2 tonnes) c’est un peu moins cher pour de la glace en sorbet…frai de transport variable suivant la taille du sérac.

vos glaciers font triste mine ??séracstor est là pour vous!! vente de séracs en gros, enrobage de glace en surface, rebouchage de crevasse, tout service garanti sur facture!!!

donc avis à tous les pyrénéens (les hommes, pas les chocolats) séracstore peux vous envoyer des séracs en recommandé et à la demande pour redonner de la gueule à vos glaciers!

Posté en tant qu’invité par frisette:

L’aire… d’autoroute? ou l’air… de la montagne?

Posté en tant qu’invité par terminator:

ça fait bizarre de voir « Pyrénées » et « déprimant » dans la même phrase, je trouve que y’a des mots qui vont pas bien ensemble!
qq autres exemples:
-refuge des écrins et accueil chaleureux (voir autre post :wink:
-crocodile et affectueux
-voter et lepen
-travail et santé
-Sommet du Mont-Blanc et seul

si il existe qqchose de pas déprimant , c’est bien les Pyrénées!!! … mais bon je sais bien que tu ne pensais pas ce que tu disais, tu t’es laissé emporté. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Matt82:

toi tu dois pas avoir de crocodile, sinon tu saurais que c est tres affectueux ^^

Posté en tant qu’invité par pastriste:

j’aime Mes Pyrénées , je suis un Pyrénéiste passionné , mais je me désole de voir les dégats du réchauffement climatique faire fondre nos derniers glaciers…

dimanche dernier j’ai vu les restes du Glacier du Pic Long , il est mort juste quelques névés.
d’ici septembre il y aura plus rien.

La Face Nord du Mont Perdu est horriblement sèche , une vrai peau de chagrin…

j’ai vu 15 jours avant le glacier de l’Aneto ça m’as fait mal au coeur et je me suis rappellé quand je l’ai vu encore superbe en plein mois de Juillet 1999 la première fois de ma vie.

il est réduit des trois quarts.

bref c’est déprimant de voir les dégats…de ce putain de réchauffement…

et ces cons de Ricains qui s’en foutent…