Faire le Bon Choix; rando-freeride

Posté en tant qu’invité par BR:

Hello, je vous demande à tous votre avis:
je veux m’acheter du matos de rando mais je cherche du matos performant a la descente (freeride). et que je puisse utiliser aussi utilisé avec mes shoes de pistes pour le jour ou il a neigé tte la nuit et il y meme pas besoin de rando pour trouvé de la grosse poudre bien fraiche…
niveaux fix et chaussure je pense deja au diamir titanal3 ou les freeride (il y a pas grande différence entre les deux me semble il) et soulier des scarpa F1
mais c’est la le gros problème, quelle lattes???
vite aider moi a trouve!!! (1m84 pour env74kg)

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par dave:

slt
moi j’ai des vertical 44 j’en suis bin content
(le nouveau modele s’appelle intuitiv vertical)
par rapport aux skis de freeride style powertrack ou bandit xx, c’est plus souple et il y a un peu moins de portance
par contre je trouve plus maniable dans le raide, et c’est evidemment plus leger…
Finalement si le poids n’est pas une grosse priorité hesite pas à taper dans les ski de freeride qu’on fait leurs preuves, on en voit de plus en plus… Un pote viens de faire monter des freeride sur des intuitiv 74… Par contre ca sert à rien si ton niveau de ski te permet pas de faire la difference entre un 4
4 vertical et un bandit xx par exemple…

J’ai vu que skitrab avait sorti des skis typés freeride (freerando et freeride powercap) est ce que quelqu’un a essayé ?
Le trab sintesi est pas mal du tout pour la descente, ca laisse penser que les nouveaux sont de bons compromis poids/skiabilité…

Posté en tant qu’invité par BR:

Ben merci pour ces ptit conseil la j’hésite entre 3 latte les bandit xx les dynastar intuitiv vertical et les atomic 9:22
pis niveau taille??? environ ma taille???
car moi j’ai l’habitude de ski de slalom (166cm:???)
pis les fix tu connais la differance entre la titanal3 et la freeride de chez fritchi???

tu fais du freeride avec des skis de slalom !!!???
les 9.22 j’ai jamais essayé, mais apparemment c’est assez proche des verticals

les bandits xx c’est plus lourd et c’est moins maniable à petite vitesse, mais pour le reste c’est meilleur, mais faut envoyer sinon les 9.22 ou vertical c’est mieux

les freeride tu peux serrer à 12 au lieu de 10, et je crois que le freins sont de série (je te conseille les freins, les lanières c’est trop chiant)

pour la taille normalement ta taille voire un peu plus
moi je fais 1m73 et j’ai des 1m86, mais j’aime bien les skis long (ca va plus vite :wink: )

pour les peaux, les peaux paraboliques c’est surement mieux, mais moi ca fait 3 saisons que je fais avec des peaux droite à la largeur du patin et ca va …

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Stöckli Stormrider; le must pour le freeride ! faut pas l’oublier…

Posté en tant qu’invité par Mot:

ah non les stöckli storm rider ce’st pour bourrer tel l’animal moyen, pour mister je doute que ce soit du bon, mais étant donné qu’il à l’air d’aimer la piste à donf je conseillerai peut-être ( mais uniquement pour la piste) les elan mantis 777 ils ont l’air bien staïle… pour peau et piste les XX c’est le bon plan, et sinon , comme dit précédemment, les intuitiv 74 ou 71 et oui encore eux… prends plutot des freeride comme fixe, c’est de la balle…

ciao garcon!

on sait tous que tu bourre comme un porc, fabrice… rien à faire t’es démasqué…

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

C’est même pô vrai… et pour « bourrer », faut un chtit peu de physique et ces temps y a carence… faut s’y mettre… et profiter pour tester les xt !

Posté en tant qu’invité par Eric34:

Testés au dernier Mondial du ski, dans 20 cm de peuf (si si le dimanche matin !!), 3 skis de freeride m’ont laissé de bonnes impressions:
Atomic 10REX, exceptionnel a grande vitesse, un rail, mais lourd pour la rando ?
Elan 777, hyper stable, tres facile meme sur piste, un regal, un poil plus leger peut etre ?
ZAG fat, un regal de pelle a tarte, tres large en spatule, d’une facilité deconcertante, dans n’importe quelle neige meme sur piste. Ca a ete une revelation, surtout quand j’ai essaye la paire de 179 avec des diamirs, pas plus lourds que mes 4x4 en 192 (je sais c’est un peu long en rando…).
Seuls inconvenients, le prix (600-700 euros ?), la disponibilités (quelques magasins sur Val d’Isere et Chamonix) et le prix des peaux qui vont dessus (ca existe en 120 de large ??).

En compromis rando freeride le ZAG devrait faire mal cette annee. Des que je peux je teste en peaux de phoque (il faut au moins deux phoques par ski !). Leur site est www.zag-fr.com je crois…

J’aimerais bien mais j’en ai encore pour deux à trois semaines…argh! ne partez pas sans moi…!