Posté en tant qu’invité par Alexis:
le Poulpe a écrit:
Si tu ne peux pas l’arrèter c’est que tu n’es pas dans les
conditions pré-sitées, pente risonnable et bonne neige.
Alors c’est vite vu avec moi (95kg sans equipement - 115 avec les vetements et le sac), si je suis devant toi et que tu me bloques sur une chute, c’est que nous marchons dans de la profonde et dans une pente à 30 c’est-à-dire pas un endroit où je penserai ne serait-ce qu’une seconde à sortir la corde … J’ai déja essaye en école de neige, c’est simplement impossible. Déjà un gros en second, il faut être hyper attentif, alors en tête, c’est mission impossible. Si tu doutes, callons-nous un rdv cet été, ca risque de te faire bizarre. Max … décollage immédiat !
Pour une vraie pentouse, genre le Couturier à la Verte, je ne sors la corde que si je suis avec un second de niveau inférieur au mien. Etant entendu que si c’est en glace, c’est que ce n’est pas en condition et que je suis allé ailleurs ! Je n’ai par ailleurs jamais vu quelqu’un tirer des longueurs et aller plus vite que qu’une cordée en corde tendue, mais c’est sans doute que je ne t’ai jamais croisé 
En tirant des longueurs par rapport à corde tendue, il faut aller plus de deux fois plus vite en vitesse ascensionnelle. Par exemple, le Couturier, je compte 1h30 soit 500 à 600m/h si les marches sont faites, soit le rythme moyen du marcheur sportif. Monter en courant à 1200-1400m/h même sur 50m répété sur 800m … Je doute que ce soit une réalité pour tout tes lecteurs sur C2C (en tout cas, cela ne l’est pas pour moi, loin, loin de la).
Alexis