Faire la cascade avec Chausurres ski-rando?

Posté en tant qu’invité par Hector:

Salut,

Je voudrais faire les approaches de cascades avec les skirando, et donc je voudrais savoir si quelqu’un a eu des experiences négatives en faisant des cascades avec les chaussures de ski rando ?

est-ce que les chaussons thermo s’usent trop vite ?
le plastique se casse ?
vous avez problèmes avec les fixations après ?
autres problèmes ?

d’abord il ne me semble pas qu’il ait de problèmes… mais on sais jamais (seulement après avoir demandes aux copains de c2c biensûr :)`

hector

Posté en tant qu’invité par Raymond:

Non pas de problème pour faire de la cascade avec les shoes de rando.

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

pas de problemes mais c juste un peu trop rigide pour être très technique je dirai. Mais quand on fait des approches avec des skis c mieux pour redescendre…

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Personellement j’ai essayé une fois avec une paire de TR12 Nordica. C’était ma première cascade. J’ai pas eu de pb particulier pour faire la cascade, par contre depuis ce jour là, j’ai quand même un pb sur une des chaussures pour le ski de rando. Le passage de la position montée à la position descente marche mal, j’ai du mal à l’enclencher.
Je sais pas si c’est une coincidence mais ds le doute j’utilise maintenant une paire de coque plastique our la cascade.

Posté en tant qu’invité par Julien:

Salut, si tu as des grosses aussi pour faire de la cascade, et que tu ne veux pas te taper la montée à pied mais en ski, moi je ski avec mes grosses. C’est vraiment sport mais après deux ou trois boîtes dans la neige tu tabitu. J’ai des fixations Diamir. Si tu les sert bien sa passe tout seul. Le deuxième jour, on s’est fait la descente de nuit dans la forêt à coté du torrent. Fait comme tu veux. Mais un jour essaye le ski avec des grosses c’est vraiment pas mal et tu reaprend à tenir ton équilibre.
Ciao. de juju38