Faire des photos des drus...où le mieux?

Posté en tant qu’invité par Pascal38:

bonjour

je souhaite faire des photos des drus au plus près…
seulement je ne serai pas équipé alpi et surement seul… du coup je ne pourrais pas traverser la mer de glace pour aller à son pied. y a t il d’ailleurs beaucoup de neige au pied ?
que me conseillez vous comme endroit pour avoir le meilleur angle ?

Posté en tant qu’invité par kek:

le lac blanc avec un bon téléobjectif…

DU Montenvers, je trouve que la vue est belle aussi.
http://www.pbase.com/chatnoir_chatbleu/chamonix
L’arête des Montets et la face W des Drus sont vus +/- du pied du Montenvers sur la mer de glace.
LA vue avec la Verte est faite du haut de Flégère je crois.

sinon c’est compliqué d’aller au pied, le Rognon ?

pour les drus, tout dépend de la face mais la face W la plus célèbre je dirai bien entendu le Montenvers ou un peu au-dessus, au Signal Forbes

face N pas mal non plus au téléobjectif vu carrément de la vallée au niveau très précis des Praz de Chamonix

Just’au pied des Drus en général on manque de recul, vu la dimension titanesque du menhir.

Posté en tant qu’invité par Dol:

Pour la face ouest: depuis de Signal Forbes (bon sentier)
Pour les faces ouest et nord: Aiguille à Bochard (terrain très « alpin »)

Accès au Rognon: quitter le sentier d’accès au refuge de la Charpoua au niveau des Echelets. Mais comme cela a déjà été dit, la vue sur les Drus depuis le Rognon est très érasée!

Posté en tant qu’invité par kek:

pas trop de problème à cette époque pour traverser la « mer de glace », même seul… y’a encore un peu de neige sous le rognon, mais je pense pas que ce soit le + beau point de vue sur le drus pour la photo, t’as pas de recul et t’es quand même écrasé par la masse de la paroi…

[quote=« kek, id: 883153, post:7, topic:87693 »]

pas trop de problème à cette époque pour traverser la « mer de glace », même seul… y’a encore un peu de neige sous le rognon, mais je pense pas que ce soit le + beau point de vue sur le drus pour la photo, t’as pas de recul et t’es quand même écrasé par la masse de la paroi…[/quote]

oui c’est sûr mais j’ai deja pas mal de photos de « loin » je voulais justement me rapprocher au max pour faire des détails…

Posté en tant qu’invité par jmb represent:

met toi au parapente :smiley: !!!

ben si tu veux m’emmener ; pas de probleme :lol:

Je confirme :slight_smile:
Lorque j’ai décollé de l’Aiguille Verte très tôt le matin, je suis allé faire de tranquilles aller-retours le long de la face ouest du Dru (à un trentaine de mètres de la paroi environ) : l’ambiance était absolument magique, mais la face (vraiment très, très impressionnante !) était quand même à l’ombre (elle est orientée ouest, donc le matin à 8h elle ne voit pas trop le soleil !).

La partie du vol qui longe la face nord du Dru (avec le fameux couloir et la « Niche ») n’était pas mal non plus : quelle ambiance…

Ce vol restera à jamais un souvenir exceptionnel.

A+ Marc

[quote=« Marc Lassalle, id: 883528, post:11, topic:87693 »]

Je confirme :slight_smile:
Lorque j’ai décollé de l’Aiguille Verte très tôt le matin, je suis allé faire de tranquilles aller-retours le long de la face ouest du Dru (à un trentaine de mètres de la paroi environ) : l’ambiance était absolument magique, mais la face (vraiment très, très impressionnante !) était quand même à l’ombre (elle est orientée ouest, donc le matin à 8h elle ne voit pas trop le soleil !).

La partie du vol qui longe la face nord du Dru (avec le fameux couloir et la « Niche ») n’était pas mal non plus : quelle ambiance…

Ce vol restera à jamais un souvenir exceptionnel.

A+ Marc[/quote]

… ça donne vraiment, mais alors vraiment, pas envie ton récit!!!

C’est bon tu m’as gaché ma journée… Merci.

Il est possible aussi d’approcher le Dru sans décoller pour cela du sommet de l’Aiguille Verte.

Il y a même 2 solutions pour cela :

• soit décoller des Grands Montets (téléphérique) un jour où l’aérologie est favorable (je connais des amis qui ont remonté la face ouest du Dru en volant en décollant de là),
  • soit décoller de l’Aiguille du Midi (téléphérique) et en tirant droit vers le Dru on doit sans doute quand même arriver assez haut.

Tu peux demander à un école de parapente de la vallée de Chamonix (il y en a plusieurs et tous les moniteurs font du biplace, payant bien sûr).
Ils te diront s’il est possible de s’approcher du Dru en volant (et à quel prix).

En tant que passager biplace tu n’as strictement rien à faire et tu peux prendre autant de photos que tu veux :slight_smile:

A+ Marc Lassalle

Voici un petit récit de ce vol réalisé le 18 juin 2000.

http://www.experience-parapente.com/recits/recit.php?id=20

A+ Marc