Faille nord pecloz

Posté en tant qu’invité par ced73:

bonjour,
on entend parler de ce couloir surtout en ski,
mais est-il praticable l’été en rando (rando sportive…) sans signer son arrêt de mort ?
A voir les photos d’hiver cela parait assez spectaculaire autant par la raideur que par la beauté de cette faille.
merci de vos informations…
cedric.

Posté en tant qu’invité par nico:

La faille du Pécloz se situe dans la réservé biologique intégrale des Bauges, et à ce titre il est donc interdit de la parcourir à pied comme à skis (et le garde n’hésite pas à appliquer le règlement en mettant l’amende qui va bien -135 euros je crois-)…

mouais ok.
ben apparament tous le monde ne le sait pas.
je suis au pecloz dans mon pays, pour lequel je me bas.
j’estime avoir le droit de titiller cette faille si dame nature me le permet.
a part le garde il n’y a pas d’autres obstacles ?

Et on retombe sur les problèmes d’acceptance… Bref, pour moi, enfreindre un règlement sciemment, local ou pas, c’est ouvrir la porte à des dérives (car si toi tu le fais, pourquoi tous les chambériens, annéciens etc ne le feraient-ils pas eux aussi…?) que tu seras le premier à dénoncer… Je ne veux pas rentrer une fois de plus dans le débat, fais ce que tu veux avec ta conscience! Sinon, je te conseille d’y aller tant que c’est enneigé car après ce doit être sacrément merdique à mon avis.

merci nico pour tes précisions.
la menace ne viens pas d’un local qui veux escalader une faille mais plutôt des « externes » qui balances leurs cochonerie par terre et laisse leurs clebards ce balader dans la réserve lors des balades familliales.
je sais le réglement est fait ainsi…
mais je ne dénoncerait personne tant qu’il est respectueux externe ou local.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

la faille dont vous parlez c’est celle que tardivel avait skié ?

parfaitement…! Pas pour rien si c’était dans le brouillard… Mais il a reçu la prune quand même me semble-t-il !

je suis bien d’accord avec toi, c’est évident. Mais je pense que (malheureusement), ouvrir la brèche est s’exposer à la dérive que tu cites. A titre perso, je voudrais comme toi gravir cette faille pour la descendre à ski, mais j’y ai renoncé pour la raison précitée. Bonne ballade en tout cas si tu y vas quand même…

Posté en tant qu’invité par gene:

Si Tardivel a pris une prune, c’est qu’il avait voulu aller jusqu’à Nant Fourchu en voiture (interdiction),

Posté en tant qu’invité par Le garde:

ced73 a écrit:

mouais ok.
ben apparament tous le monde ne le sait pas.
je suis au pecloz dans mon pays, pour lequel je me bas.
j’estime avoir le droit de titiller cette faille si dame nature
me le permet.
a part le garde il n’y a pas d’autres obstacles ?

Bonjour,

Je suis le garde et j’ai les jumelles pointées sur le Pecloz, si je vous vois dans les parrages, j’accoures et vous met une amende sur le champ !!!

Le garde

Posté en tant qu’invité par Pierro:

tant qu’il vous tire pas un bonne rafale de chevrotine dans l’arriere train, en bon Baugu, estimez vous heureux !! lol ! :-))

Posté en tant qu’invité par Seb:

quelqu’un aurait il un plan avec les limites de la reserve ?
merci d’avance !
Seb
diedouchka@voila.fr

Posté en tant qu’invité par gene:

a part boire des canons et rouler au taquet sur la piste de Nant Fourchu qu’est ce tu sais faire le garde?
Je t’ai jamais vu te déplacer plus haut que la route