Failed saving the changes !

Bonsoir,

Ça fait deux fois que j’essaie d’enregistrer mes sorties, et à chaque fois, quand j’ai bien pris le temps de remplir les trois pages du formulaire en détail, au moment d’enregistrer, j’ai ce message d’erreur qui apparait…

C’est bien gentil votre V6, mais quand est ce qu’on revient à la V5 ?? parce qu’au moins je pouvais enregistrer mes sorties et je ne perdais pas mon temps à remplir un formulaire pour rien…

Clément

Salut,

Quel est ton pseudo topoguide ? Est-ce que tu as déjà pu rentrer une sortie ?
Est-ce que c’est le seul message d’erreur que tu as ?

Quelques indications pour nous aider à résoudre ton problème, merci.

Je rajoute des questions: tu saisis ta sortie depuis un PC ou un smartphone ? Quel OS (N° de version) et quel navigateur (N° de version) ?

Salut,
ce serait plus productif de nous aider à identifier le problème que tu rencontres et comment le reproduire. Tu ne te rends probablement pas compte à quel point ce genre de remarque commence à gaver tous ceux qui bossent sur le projet. Il y a un prestataire qui bosse derrière (mais il ne peut pas non plus faire des miracles, et il ne fait pas tout non plus), mais tu t’adresses d’abord à des bénévoles qui passent du temps pour entretenir et faire vivre ce site web. Tu arrivais peut-être à vivre avec la V5 et ses soucis, mais de toutes manières on ne pouvait plus continuer comme ça, le débat est clos là dessus. On ne reviendra pas à la V5, on va essayer de corriger et d’améliorer la V6. Donc autant nous aider là dessus.

Et ben alors tu peux comprendre toi aussi que ça m’énerve de remplir trois fois les même champs, à prendre du temps de bien détailler les niveaux de neige et les conditions d’avalanche , que j’ai rencontré pendant ma sortie, éventuellement ça peut intéresser et aider quelqu’un à préparer sa prochaine sortie. Parce que pour finir, mes deux sorties du weekend précédent, je ne les rentrerai pas parce que je ne me souviens plus de tous ces détails, et j’espère encore pouvoir le faire pour celles de ce dernier weekend.

Après moi, je veux bien vous aider, mais à part vous donner le message d’erreur que j’ai indiqué dans le titre, je n’ai aucune autre information sur ce qui ne va pas. Ça fait 6 fois que j’ai le même message. Tous les champs du formulaire étaient remplis.

Bonjour

J’ai saisi la sortie depuis un PC, un Dell, qui fonctionne sous Windows 10, et dans le navigateur Chrome Version 55.0.2883.87 m (64-bit). La semaine passée, j’ai aussi essayé de saisir une sortie depuis Internet Explorer, avec le même résultat.

Je n’ai pas essayé depuis mon smartphone.

Le navigateur que tu utilises et sa version par exemple. Ce serait un début. Ensuite, il faudra peut-être regarder quels champs tu remplis (par ex. avec une capture d’écran de chacune des 3 pages).
Désolé, mais c’est impossible de fonctionner autrement : tu rencontres un bug que nous, n’avons pas. Si on veut pouvoir le reproduire et le corriger, il faut que tu nous aides pour l’identifier.

Est-ce que tu as soumis une trace GPS ?

Oui, c’est le seul message d’erreur que j’obtiens. J’arrive à visualiser ma sortie (en prévisualisation) mais je n’arrive pas à la sauvegarder. Je n’ai pour l’instant jamais réussi à sauvegarder une sortie. J’ai tenté d’en saisir trois (deux la semaine passée et une cette semaine), avec systématiquement le même résultat.

Quand tu as 1 fois le problème, inutile de ressayer en ressaisissant tous les champs.
Les champs obligatoires sont signalés si on ne les remplis pas. Il y a uniquement la date et le titre d’obligatoire (et un itinéraire associé).
Il suffit donc de créer une sortie avec juste la date et le titre, puis tu la modifies pour ajouter des champs progressivement pour voir ce qui bugue.
Ca évite de tout saisir et de tout perdre.

Oui, j’ai effectivement soumis une trace GPS. J’utilise ma montre Polar M400 en mode Ski Rando pendant mes sorties. Lors de la synchronisation de la montre Polar vers le site internet Polar (Polar Flow), je transfère le tracé gps en meme temps. Ensuite, je fais un export du tracé sous un format GPX, que j’importe ensuite dans le formulaire CamptoCamp.

Si je peux vous envoyer une pièce jointe, je peux vous transmettre le dernier fichier que j’ai essayer d’uploader parce qu’il est peut etre au format GPX version Polar.

Bonsoir,

Je rajoute une question à la question. Mon profil forum, c’est Clement189709 et mon identifiant de connection, c’est Clem21. Ou est ce que je trouve ou je créé le pseudo topoguide ?

Merci

Bonjour

possible que ce soit lié au fichier GPX. Peut-être essayer de ne pas mettre la trace GPX et voir si l’enregistrement fonctionne ? Si la trace est déjà chargée dans le formulaire, cliquer sur le bouton « réinitialiser » en haut à droite de la carte devrait la supprimer.

Oui, volontiers merci :slight_smile: Je ne sais pas si c’est possible de mettre des GPX en PJ sur le forum. Sinon l’envoyer par mail à dev@camptocamp.org

Si c’est bien lié au GPX, avec un peu de chance on a déjà une correction disponible qui va arriver ces prochains jours.

Désolé pour ces soucis d’enregistrement !

Bonjour

J’ai envoyé ce matin sur l’adresse dev@camptocamp.org, la trace gpx que j’essayais d’ajouter à ma sortie, ainsi que deux captures d’écran que j’ai prises quand le problème s’est posé à nouveau. j’ai réussi a enregistrer la sortie, mais quand j’ai voulu la modifier, la compléter le problème s’est à nouveau posé.

Bonne journée,

Clément

Ton mail a bien été reçu, merci !

Merci pour le mail !
Il y a eu une mise à jour du site cet après-midi avec une correction pour ce problème. Ta trace devrait fonctionner maintenant (en tout cas sur notre site de démo/test elle passe).

Bonsoir,

J’ai pu en effet intégré la trace GPX et l’enregistrer. C’est passé, pas de problème.

En revanche j’obtiens le même message d’erreur quand je commence à remplir la page 2, sur les conditions de neige.

J’ai enlevé les caractères spéciaux que j’avais pu utiliser, comme des parenthèses, rien n’y fait.

Est ce qu’on est limité dans le nombre de caractère par champ ?

Je vous envoie la capture d’écran sur l’adresse du dev si l’ajout ici ne passe pas.

Clément

Et bien, c’est à ne rien y comprendre… Je viens de sauvegarder la partie qui ne passait pas tout à l’heure. La seule chose que j’ai faite, c’est d’ouvrir un autre onglet sur Camptocamp. Le modérateur à mon travail m’a demandé si je voulais vraiment ouvrir la page car c’est un site de « sport ». J’ai validé. En revenant sur l’onglet principal ou était affichée ma sortie, j’ai validé et c’est passé… Est ce que le fait d’avoir ce type de restriction sur un pc au boulot peut impacter ?

Oui, mais le problème que tu décris fait plutôt pencher pour une autre cause :confused: