Faible inclinaison frontale de certaines chaussures de ski de randonnée

Des chaussures 2016 dites techniques présentent une faible inclinaison frontale. Je cherche à comprendre. Sont-elles plus hautes, plus rigides ?
En neige dure, pour des virages courts et serrés, il est nécessaire d’ avoir les genoux bien fléchis et d’ « être sur l’ avant » et donc d’ appuyer sur
la languette de ses chaussures.

Quelles modèles de chaussures ?
De nombreux modèles ont 2 inclinaisons possibles. Sur certains, on peut même en ajouter une 3ème encore plus fléchie en perçant un trou supplémentaire.

Ayant l’ intention de changer mes chaussures, j’ ai pris des informations et j’ ai essayé (en magasin) des modèles qui m’ intéressaient .
J’ ai été surpris de voir la faible inclinaison frontale des Salomon MTN ou encore des Scott . Pour ces chaussures , pas de possibilité de
réglage. Ma question est de savoir pourquoi ces modèles et d’ autres n’ offrent pas la possibilité d’ être plus fléchi. Le choix du fabricant
est délibéré, je cherche à le comprendre. Position moins fléchie, moins « physique » ? Mais position moins efficace pour déclencher un
virage.

Bonjour
Si les Scarpa F1 evo vont à ton pied, inclinaison 18°, réglables 16 ou 20°. la rigidité c’est un flex de 95.
Bonnes randos

A noter que les fixations, elles, ont évolué et ont des talonnières fréquemment plus haut perchées qu’auparavant, ce qui augmente de fait l’inclinaison. Ceci expliquerait-il cela?

Merci pour vos messages.
Des chaussures plus rigides et un flex important peuvent compenser en partie la faible inclinaison frontale de certains modèles, la conduite des skis étant plus précise.
Je vais préférer fléchir , plier les genoux; tel est mon inclinaison, mon inclination, mon penchant !