Posté en tant qu’invité par helmout junior:
il s’emble que j’ai le tenseur du facia lata en vrac.
Je connais bien lhistorique du probleme et ce qui m’interesse
c’est l’avis de personne qui on eu ca et qui sont gueri
il s’emble que j’ai le tenseur du facia lata en vrac.
Je connais bien lhistorique du probleme et ce qui m’interesse
c’est l’avis de personne qui on eu ca et qui sont gueri
Posté en tant qu’invité par luap:
Salut ,
J’ai eu tendinite du TFL , et ça été 2 mois de repos avec anti inflammatoire ,passage chez le podologue pour des semelles ,et après 6 mois plus rien (presque car après je me suis fait la triade du genoux ;-(((((()
Bon rétablissement
Paul
merci rdv pris chez le podologue
Posté en tant qu’invité par laurin:
j’ai la même chose depuis 1mois et demi,je me suis fais cela au ski nautique(en mono).
C’est très genant car la douleur s’irradie vers le bas du dos et les côtes flottantes.
J’ai pratiqué des massages au voltarene,et au baume du tigre.Repos impératif des membres inférieurs,mais j’ai toujours un peu mal…;on m’a dit que c’etait long,et que cela pouvait durer 6 mois;;;j’ aimerai savoir si votre douleur allait vers le bas des côtes et vers l’arrête illiaque(la pointe précisemment).Je me fais masser par mon kiné qui me fais de la phisiothérapie et des étirement…Peux t-on prendre des anti inflammatoires? certains disent que poul le le TFL cela est proscrit,pourquoi?
non moi c’est que dans le genou.il semble qu’il faut beaucoup de repos et surtout trouver la cause car les soins d’une tendinite sont bien connu.dans mon cas puisque je n’ai pas de douleur en dehors de l’effort on ne m’a rien prescrit sauf un truc qui n’est pas rembourser FLECTOR TISSUGEL mais juste pour soulager le premier jour.apres rien.
Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:
Bonjour Helmut,
j’ai aussi été sujette à des tendinites du TFL et j’ai appris à les gérer.
En fait, la première fois, c’était il y a une quinzaine d’année, en courant en descente. A l’époque, personne ne m’a dit de quoi il s’agissait et j’ai simplement arrêté de courir. Lorsque j’ai repris la course quelques années plus tard, j’habitais dans un endroit plus plat et je n’ai pas eu de problème.
Mais ensuite, le problème est revenu en faisant de longues descentes (>1000m) assez rapidement, surtout au début de mes séjours en montagne.
Je règle le problème de la façon suivante:
1°) j’y vais très progressivement, c’est-à-dire que le premier jour de mes séjours en montagne, je ne fais qu’un petit dénivelé. J’augmente progressivement les jours suivant.
2°) j’utilise des bâtons.
3°) j’essaye de boire beaucoup
4°) Dès que je sens la moindre douleur, je m’arrête et j’essaye de positionner mon pied différement pour continuer à descendre sans douleur. Eventuellement, je prends une journée de repos (école d’escalade par exemple) avant de repartir en montagne.
Grâce à ces quelques précautions, le problème disparait au bout de quelques jours (si il est apparu: parfois l’application des 3 premiers points suffit) et je peux profiter pleinement de mes vacances en montagne.
Voilà mon expérience, en espérant que cela puisse t’aider (mais peut-être que pour toi, tes tendinites du TFL sont plus chroniques et apparaissent dans d’autres conditions).
A+,
P’tit’ étoile.
merci pour tes conseils mais mon probleme est de pouvoir continuer les trails.pour la rando et les petites courses ca passe comme tu l 'explique.
Posté en tant qu’invité par Jerome:
Les anti-inflammatoires ne servent à rien sur une tendinite !!
En fait le mal n’est pas une inflammation (suffixe ite) mais plutôt une désorganisation positionnelle des fibres musculaires (pour faire simple les fibres ne sont plus alignées).
Or les anti-inflammatoires ne permettent pas de régler le pb.
Il existe 2 cas :
désorganisation entre le muscle et le tendon qu’on peut traiter grace aux étirements, aux ondes de choc ou avec des exercices de muscu spécifiques.
désorganisation entre le tendon et l’os et alors là c’est beaucoup plus difficile à traiter…
Posté en tant qu’invité par guillaume:
pas évident à traiter le TFL
Pour ma part ça a été de kiné en podologue pendant des mois avec arrêt total (la douleur apparaissait systématiquement après 3h de marche ou 1/4 d’heure de course)
ce qui a marché : MTP, c’est horrible, très douloureux pour le patient et le kiné mais ça a marché. Depuis prudence, bâtons systématiquement et toujours à l’écoute du genou, c’est plus fort que moi.
courage
c’set quoi MTP?
Posté en tant qu’invité par guillaume:
massage transversal profond si je me souviens bien
très douloureux