Faces Nord Vers Cham / approche - trop de neige?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Allo,

je me demandais s’il est maintenant possible de faire les trucs suivants, si vous avez fait recemment, ou autre chose de similaire a proposer qui passe bien ces jours.
Et si pour l’approche il y a encore un peu trop de neige / praticable a pied ?
Merci bien!
Marc
du genre …
Aig. du Chardonnet (Migot)
Grande Fourche, couloir nord
Aig d’Argentiere
Les courtes - voie Suisse ou Autrichiens
aig de l’Amone

Posté en tant qu’invité par Alex:

Et si pour l’approche il y a encore un peu trop de neige /
praticable a pied ?
il faut des moyens d’approche, à part sur les trucs tracés à pied comme le triangle du Tacul, il y a beaucoup de neige, et ce dès 2000m

A+
Alex

Merci Alex,
C’est ce que je pensais!
Ben on va etre oblige de ressortir les skis alors! :slight_smile:
D’autres idees les amis ? suggestions ?
Merci
Marc

Posté en tant qu’invité par Djay:

Juste pour info, je suis allé me ballader sur la mer de glace hier.
Il y avait quelques skieurs qui ont descendu la vallées blanche: il y avait de la neige (fraiche!) jusqu’à la bosse à la jonction avec le glacier de leschaux ensuite le glacier est sec. en raison des chutes de neige du 22/05, toute les faces étaient platrées (la face ouest des petites jorasses était toute blanche). Linceul blanc sauf le haut qui était en glace vive, ceci dit, on voit que la glace n’est vraiment pas loin.

Merci bien pour les info Djay,
Est-ce que ca veut dire que ca n’est pas purge suite aux dernieres chutes de neige, et donc qu’il faut attendre encore quelques jours pour les face nord en general ?
Merci
Marc

Posté en tant qu’invité par Djay:

Oui, d’après l’OHM il est quand même tombé en altitude 20-30cm de fraiche le 22 + encore quelques dizaines de cm le WE dernier, ça a aussi beaucoup soufflé, il faut laisser qq jours pour que tout cela se stabilise un peu il me semble. Mais avec le soleil et le chaud, ça devrait vite redevenir en condition.