En ce dimanche 1er novembre j’ai effectué deux vols depuis Helbronner et fait quelques photos. Cadre magnifique et impressionnant où le vol estival y est déconseillé de par ses thermiques…chauds…dans tous les sens du terme.
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2015/11/vols-helbronner.html pour les photos
Faces italiennes du Mont blanc vues depuis un parapente
très belles les photos!
Magnifique, ça fait rêver ! MERCI
Merci à vous…
Merci pour ce chouette partage
Ah! ca veut dire que avec du niveau on pourrait poser directement au pied du pilier du Freney et zapper l’approche??
Merci!
Belles images qui font rêver.
N’hésites pas à entrer la sortie et les photos sur camptocamp pour que les gens puissent les retrouver facilement dans le futur quand cette discussion de forum descendra dans les abîmes du serveur!
Ouiiii bien sûr, surtout à partir de ce lundi…il faut monter à pied jusqu’à Helbroner et décoller :lol:
[quote=« Bacchus, id: 1775388, post:7, topic:157828 »]Merci!
Belles images qui font rêver.
N’hésites pas à entrer la sortie et les photos sur camptocamp pour que les gens puissent les retrouver facilement dans le futur quand cette discussion de forum descendra dans les abîmes du serveur![/quote]
Le problème est qu’il n’y a eu aucun effort…pas d’ascension…je ne sais pas si je peux
Bravo ! Bel exploit ! Belle aventure avec maintenant beaucoup de souvenirs! Merci
Fox-Romeo
Bien chouette, merci
Sympa ! Tu fais un petit topo des conditions aérologiques pour se mettre en l’air sereinement ? Et de l’atterro ? Vue la réputation estivale du coin, j’avoue ne jamais avoir pensé y balader mon aile dans les autres saisons.
Merci pour vos messages.
J’ai mis le vol dans les randos parapente en espérant que ça va être accepté.
Pour ce qui est du topo déco, il est facile, mais il faut que ce soit bien orienté…je pense que c’est souvent le cas de par la configuration du terrain, mais attention l’air ne porte pas et il faut courir…s’il y a bcp de neige fraîche…je doute.
Quant au vol…je ne le ferais jamais en été…ou bien très tôt.
L’atterro est facile, mais il fat aller le voir avant. Si vent trop fort, possibilité de se poser vers le golf du val ferret.