Face W du Jallouvre

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Hello !

Quelqu’un a-t-il une idée des conditions en face W du Jallouvre ?

Est-ce du suicide par les temps qui courent ?

Merci de vos infos et bon ski !

Nicolas

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Hello,

Je ne peux pas te répondre mais je suis très intéressé aussi par les réponses des connaisseurs …
Et qu’on ne me lance pas que de parler des conditions dans les Aravis en ce moment est un sujet désormais taboo. Que chacun prenne ses responsabilités, Bon Dieu de Bon Dieu …

E.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Vu de pas loin, c’est assez pelé tout en haut, mais plus bas il y a l’air d’y avoir de la neige, notamment dans les petits couloirs du bas. Pour la qualité de la neige ça je ne peux pas te dire, mais il y a des chances que ce soit soufflé.

Merci pour l’info (et pour ne pas m’avoir descendu pour cette question) !

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Roots:

il me semble que j’ai vu la course "tour du jalouvre"rentrée la semaine dernière.

Posté en tant qu’invité par Roots:

voila…suffit de chercher 30 secondes.
http://skirando.camptocamp.com/sortie22672.html?page=5

Posté en tant qu’invité par olivier:

Personnellement, j’éviterai la face Ouest. De visu depuis la route du petit bornand, on remarque quelques cassures « ouverture » dans le manteau neigeux. Mais je ne suis pas un pro!
a+

Merci, j’avais vu, mais cette sortie est celle du tour du Jallouvre par en bas (et non au sommet après avoir gravi la face W …:wink:

La face en tant que telle n’a pas été rentrée sur skirando depuis une année.

Merci quand même.

Nicolas

Posté en tant qu’invité par mp2:

C’est toujours le haut qui pose prob sur cette course et c’est encore trop tôt pour etre en top conditions

Posté en tant qu’invité par pascal:

Personnellement j’y suis allé 2 x. La première splendide. La 2eme, on s’est fait balayé par une petite plaque qui venait d’en dessus. On était juste sous les barres rocheuses du bas et une couche de glace s’était formée entre les rochers et la plaque. (mars 2000, risque 1)
Très grosse frayeur et gros bobos …
Méfiance donc !

[%sig%]