Face sud Sarradets Gavarnie

Bonjour,
est ce que quelqu’un sait s’il y a encore des névés sous la face sud des Sarradets à Gavarnie ? (approche et retour de la face sud classique, directe, brecha de ronaldo, hakuna matata, symphonie sous les étoiles …)

https://www.camptocamp.org/outings/899016/fr/pic-des-sarradets-symphonie-sous-les-etoiles

"Conditions
Encore pas mal de neige : névé au dessus de la cascade ce qui permet de la traverser facilement (vu son débit), pas mal de neige aussi après, juste avant le col. La combe menant au pied des voies est entièrement enneigée. Et enfin, gros névé au pied de la voie, ce qui fait débuter l’escalade au 2e ou 3e spit de la 1ère longueur."

ok, merci du retour
piolet/crampons utiles ou indispensables ? ou les névés passent en baskets et bâtons ? (j’ai encore jamais mis les pieds dans ce coin là …)

je ne saurais dire… ça me semble raide jusqu’au pied des voies, mais je te conseille de contacter directement l’auteur de la sortie :slight_smile:bonne balade.

Je connais quelqu’un qui y est allé le WE d’avant en chaussures de montagne mais pas de crampons.
Maintenant vues les prévisions météo, cela me semble difficile de trouver le créneau, avec de la neige à partir de jeudi et des isothermes en baisse.

en fait je croyais que c’était toi l’auteur de la sortie … j’avais pas vérifié ! :slight_smile:

Salut. J’ai mis une photo (du Pic et refuge des Sarradets en descendant la brèche) dans mon premier topo. Mont Perdu en boucle Gloriettes-Breche-Gloriettes. Ça pourrait te donner une idée. Désolé je ne sais pas envoyer la photo directement.
Plutôt d’accord avec le commentaire.

merci !