Face sud du Gandhore dans le Simmental

Bonjour,

L’étude de la carte montre une belle pente soutenue dans le 30/40° sur 1000 m. Les photos satellites font apparaitre une foret dense juste ce qu’il faut pour etre safe et skiante.

Sur le papier ca parait etre un bon plan pour aller faire du bon ski en (relative) sécurité un lendemain de grosses chutes de neige. Par contre pas moyen de trouver un topo ou un compte rendu !

Si quelqu’un a des infos concernant cette pente je suis preneur !

ps: j’imagine que pour cette saison c’est mort mais pour les prochains vrais hivers c’est a garder sous le coude si on me confirme que c’est jouable.

Un seul récit estival ici sur les sites germanophones…je crois qu’à skis tu feras une première !

merci pour le lien ! j’avais deja regardé du coté de Hikr et Skitouren…mais rien en hivernal.

sur C2C il y a un topo et une sortie en versant nord. on y voit l’entrée dans la face…qui a d’ailleurs l’air assez engageant => ICI

a mon avis c’est skié uniquement par des locaux ou alors y’a un truc qu’on ne voit pas sur carte/satellite qui explique que ce n’est pas emprunté. le secteur a l’air d’avoir bien subi avec la tempête de 1999. par exemple sur les photos aériennes ont voit qu’entre 1400 m et 1600 m c’est ouvert mais tous les arbres sont au sol…

je m’acharne un peu car c’est pas si évident que ca de trouver une pente en foret skiante, soutenue et haute (au moins 1000 m) avec un départ pas trop bas. c’est toujours utile d’avoir ca sous le coude et quand on habite a 2h de route il faut quand même que ca justifie le déplacement. la a priori ca semble pas mal (ca serait encore mieux si c’était orienté au nord !)

Dans le même style tu as le Wiriehorn depuis Tiermatti, la forêt s’est ouverte avec Lothar…aucune pente à 30°.

bah je vient d’aller faire l’Albristhorn (conditions fabuleuses soit dit en passant) et…j’ai complétement oublié de jeter un coup d’oeil a la face ! boulet ! lol

merci pour tes réponses