Posté en tant qu’invité par manu:
J’ai entendu dire que les voies de la face sud de la meije valait le voyage. Est ce vrai?
Et quelles sont celles à ne pas manquer?
Sinon avez vous une autre destination pour grimper au frais
Bonne grimpe
J’ai entendu dire que les voies de la face sud de la meije valait le voyage. Est ce vrai?
Et quelles sont celles à ne pas manquer?
Sinon avez vous une autre destination pour grimper au frais
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Joseba:
manu a écrit:
J’ai entendu dire que les voies de la face sud de la meije
valait le voyage. Est ce vrai?
Tu débarques de quelle planète ?
Ma façon de demander des infos sur la meije n’était peut être pas la plus appropriée. En attendant tu ne me permets pas d’en connaître un peu plus sur cette face.
Posté en tant qu’invité par Le Gluon:
voies spitées ou classiques ?
A priori, cela n’a pas d’importance.
Jusqu’à 7a non équipé, jusqu’à 7c sinon.
Posté en tant qu’invité par Alex:
7c en montagne c’est très peu fréquent
7a en non équipé aussi, puisque ce genre de voies était en général ouvert en grosses chaussures et donc 6a/6b max le reste en artif…pour te donner des repères
sur la face sud tu as des itinéraires de types différents, les plus dures ont des longueurs en 7a en libre, mais ça fait déjà beaucoup…)
de plus je ne sais pas quelle est ton expérience mais un niveau 7a/7c en calcaire déversant ne correspond absolument pas à du 7a en granite, qui consiste en général en un dièdre déversant ou une fissure à poings
bref il faudrait que tu nous en dises plus sur quel grimpeur tu es avant de te conseiller…
Alex
manu a écrit:
A priori, cela n’a pas d’importance.
Jusqu’à 7a non équipé, jusqu’à 7c sinon.
Posté en tant qu’invité par laurent13:
A propos des acces à la face sud, est ce possible de passer par la breche de la meije en ete pour ne pas se taper toute la montee du chatelleret?
Posté en tant qu’invité par Tintin:
c’est possible mais souvent pommatoire.
pas sûr que ça fasse gagner du temps en tout cas
Posté en tant qu’invité par Thosber:
L’Horreur du bide est un bon compromis pour commencer à la Meige, en plus l’accées est assez facile, aprés va faire un tour dans l’Epinard hallucinogène et tu auras en plus une bonne idée de ce qui se fait à la Meige, mais prudence, ne mets pas la charrue avant les boeufs, ce n’est pas une falaise école, tu as un max de parametres à prendre en compte, météo , approche, retour, échapatoires possibles, haute altitude, équipement …
Bref du beau et du bon, mais avec un minimum de préparation.
Bonne grimpe,
Thosber
Posté en tant qu’invité par Christophe:
C’est plus rapide et nettement plus tranquille de monter par le Chatelleret (marche) que de monter par les Enfetchores et de passer la brêche (petite course PD).
Evidement si tu fini par la travsersé, il vaut mieux montée par les Enfetchores pour éviter le stop ou le taxi.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Va dans la section topo de l’alpinisme. Tu trouveras des commentaires sur quelques voies à la meije.
Les grimpeurs: très belle voie
Merci pour toutes vos infos. Et je tiens à réitérer tous les conseils de prudence (météo, accès, engagement) de ces voies « montagnes » qui n’ont pas grand chose à voir avec des couennes de 30m.