face S aiguille du midi - voie kohlmann,
y a t-il un topo de cette voie?
merci d’avance.
Face S aiguille du midi - voie kohlmann topo?
/routes/333521/fr/aiguille-du-midi-voie-kohlmann
merci tintin,mai je voudrais savoir si cette voie ce trouve dans un topo un peu plus détaillé ou je pourrais l’acheter…
Marrant comme les cotations sont paaaaaas du tout les mêmes entre ces 2 topos…
ouai c’est pas trop les memes cotation !! merci quand meme a eveline!
C’est ptet le topo C2C qui est incorrect. Une seule solution : aller faire la voie pour vérifier. Des volontaires ?
La Kohlmann c’est du IV sup ou V sup cotation Chamonix… Itinéraire en fissures/dièdres, peu d’équipement en place, un cran au-dessus de la Rebuffat, si tu l’as déjà faite. De mémoire on peut tirer au clou dans les pas en 6c…
A tester, next year…??
oui j’ai deja fait la rebuffat , pour cette voie on va attendre ce primtemps…
Les Topos Thivierge et Piola donnent 9/10 longueurs
- Thivierge: L1: 5 , L2: 6a, L3: 5b, L4: 5b, L5: 5b, L6: 6a, L7: 6b, L8: 6a, L9: 4, L10: 6a+
- Piola: L1: 5 , L2: 4+, L3: 4+, L4: 4+/5, L5: 6C/A0, L6: 6a, L7: 5, L8: 4, L9: 6a+ (TD+ 160m)
Bref… y’a plus qu’à aller voir!.. après la neige
[quote=« funclimb74, id: 1440231, post:11, topic:127490 »]Sur les Topos Thivierge, et Piola, y’a 10 longueurs
Thivierge: L1: 5 , L2: 6a, L3: 5b, L4: 5b, L5: 5b, L6: 6a, L7: 6b, L8: 6a, L9: 4, L10: 6a+
Piola: L1: 5 , L2: 4+, L3: 4+, L4: 4+/5, L5: 6C/A0, L6: 6a, L7: 5, L8: 5+ L9: 4, L10: 6a+
(TD+ 160m)[/quote]
10 longueurs pour 160m … ca fait pas des longueurs bien longues!!
c’est clair! (d’autant que j’en ai ajouté une sur le Piola ce matin!!! j’devais pas avoir les yeux en face des trous … je viens de corriger!)
En tout cas, au niveau des différences de cotations, vaut peut-être mieux partir sur l’idée du 6a+ obligatoire…
je vois a quoi m’attendre a peu près ! merci est oui j’irais voir sa apres une belle saison hivernal !
Coucou,
c’est moi qui ai entré le topo C2C et la sortie de 1994.
autant que je me souvienne:
il n’y a pas de 6a dans les premières longueurs, mais juste des fissures en 4/5.
le topo suivant donne très bien le cheminement de la voie, mais je n’ai pas vu le passage de 6a cité en première longueur:
[quote=« Eveline, id: 1439987, post:4, topic:127490 »]En voilà un!:
http://herve.thivierge.pagesperso-orange.fr/topo_kohlmann.jpg[/quote]
le nombre de relais me parait aussi exagéré.
j’ai le topo de Piola de 1992 (qui est introuvable maintenant) et qui donne 7 longueurs. ce qui correspond mieux à mon souvenir.
Toutefois, il n’est pas impossible que de nouveaux relais ait été installés depuis, réduisant les longueurs pour des raisons de tirage.
Il y a aussi le passage en 6c dans la traversée à gauche. Mais il se tire au clou sans pb.
Voila. Une voie bien sympa, 1000 fois moins fréquentée que la Rébuffat.
Thierry
Posté en tant qu’invité par Leonardo:
[quote]Voila. Une voie bien sympa, 1000 fois moins fréquentée que la Rébuffat.
Thierry[/quote]
C’est quand même une voie bien en dessous de la Rebuffat et de la Contamine en termes de beauté et de diversité des passages. Au prix du ticket AR pas sûr que cela soit à recommander.
c’est quand meme la face S de l’aiguille du midi , la beauté du rocher est l’ambiance sont top ( toute facon moi j’prend mon pied partout en montagne !!) , est meme si cette voie n’est pas THE référence ben c’est pas grave , l’important c’est de faire une ligne qui t’inspire non ? moi elle me dit bien c’est l’important !!!
en tout cas merci a tous pour vos indic,est vos critiques!
[quote=« florent7425, id: 1440748, post:17, topic:127490 »]
c’est quand meme la face S de l’aiguille du midi , la beauté du rocher est l’ambiance sont top ( toute facon moi j’prend mon pied partout en montagne !!) , est meme si cette voie n’est pas THE référence ben c’est pas grave , l’important c’est de faire une ligne qui t’inspire non ? moi elle me dit bien c’est l’important !!!
en tout cas merci a tous pour vos indic,est vos critiques! :)[/quote]
Bonnes remarques !
Les deux avis se tiennent et sont interressants. j’ai fait une digression sur ce sujet /viewtopic.php?pid=1747564
Post sciptum: Florent, si tu y vas, un détail pratique: il n’y a aucune info récente sur l’équipement en place. j’ignore si les spits des relais et du passage en A0 sont encore ceux d’origine.