Face nord ouest du neron

Posté en tant qu’invité par piflechien:

bonjour,
quelqu’un sait-il s’il existe un passage, en rando ou en escalade, sur l’arête nord ouest du neron, celle qu’on voit tout à gauche quand on regarde depuis saint egreve ?

Se serait de cette arête que tu parle?

•Du sommet N, prendre l’arête des écureuils qui part sur la gauche (W) sous la croix rouge. Cette arête, assez peu marquée, est bordée à gauche par le ravin d’Ulrich. La descente est raide, sur un lapiaz un peu délité (peu de possibilité d’assurage). L’arête conduit au bloc erratique où on retrouve le sentier qui permet de rejoindre Pré Néron puis Narbonne.

J’ai pris cette phrase sur le lien ci-dessous:
http://www.camptocamp.org/routes/55664/fr/neron-traversee-s-n-des-aretes

Tu risque de croiser des spits dans la voie normale par contre; pas forcément utiles. :confused:

C’est l’arête tout à gauche, celle qu’on voit de profil. ça passe par là?

zut, comment on fait pour afficher une image?

[quote=« piflechien, id: 1081165, post:1, topic:104499 »]bonjour,
quelqu’un sait-il s’il existe un passage, en rando ou en escalade, sur l’arête nord ouest du neron, celle qu’on voit tout à gauche quand on regarde depuis saint egreve ?[/quote]

Salut,

Il y a effectivement des passages possibles (escalade), mais attention cette face purge régulièrement de (très) gros blocs, et reste officiellement interdite d’accès. Le fait est que de sacrés parpaings se retrouvent jusq’au parc de Fiancey.

A+.

[quote=« SerialClimber, id: 1081189, post:5, topic:104499 »]

[quote=« piflechien, id: 1081165, post:1, topic:104499 »]bonjour,
quelqu’un sait-il s’il existe un passage, en rando ou en escalade, sur l’arête nord ouest du neron, celle qu’on voit tout à gauche quand on regarde depuis saint egreve ?[/quote]

Salut,

Il y a effectivement des passages possibles (escalade), mais attention cette face purge régulièrement de (très) gros blocs, et reste officiellement interdite d’accès. Le fait est que de sacrés parpaings se retrouvent jusq’au parc de Fiancey.

A+.[/quote]

Ah, ok, merci. Je vais éviter alors!

NERO A FOUTU LE FEU A ROMA (l’hiver était GLACIAL rapportent les vieilles tablettes de Skeloks)

dans un accés de …poésie échevelée!

Qui relèverait le défi aujourd’hui?

Salut mes Grimpounets Chéris

Posté en tant qu’invité par Margueritat:

L’arête nord-ouest, située au dessus de ma maison, composée d’anticlinaux très raides et de pentes terreuses toutes aussi raides, n’est pas grimpable, sauf à aimer l’exposition extrême et le terrain très aléatoire. Le rocher y est très mauvais, et la terre omniprésente.
Margueritat (auteur des 3 tomes des Escalades faciles en Dauphiné-Savoie" et « Le Néron, histoire-itinéraires ».