Bonjour,
C’est toujours difficile de répondre à une question comme ça. Si je te dis entre 5 et 10 heures, ça ne va pas faire très précis.
Je suppose que tu vas monter vers la baraque forestière du Veymont (en direction du Petit Veymont comme tu l’évoquais dans ton projet). Puis tu vas redescendre vers le ravin du Barri. Ce sentier est peu fréquenté, mais je pense qu’il est assez marqué pour que tu ne le perdes pas. Tu vas passer vers le ravin des Chalanches et le sentier peut être pas mal abimé à cet endroit, ça passe, mais il faut éventuellement descendre et remonter dans des ravines sans perdre le sentier. Vers l’endroit indiqué « Fond du Devès » sur la carte, mon Gps m’indiquait une position assez différente du sentier marqué sur la carte (plus de 200 mètres d’écart), mais c’est un sentier qui doit rester en traversée horizontale. Juste après le ravin des Chauvines, tu rejoindras le sentier beaucoup mieux marqué du pas des Bachassons. A l’altitude 1780, tu verras sur ta droite une trace montant en épingles dans le pierrier, elle va au pas du Fouillet qui te raccourcira un peu la boucle par rapport au pas des Bachassons. Ensuite, l’itinéraire est évident, le sentier qui monte sur le sud du Grand Veymont a été retracé il y a quelques années, et la descente par le pas de la ville est itinéraire très classique et très marqué.
Bernard