Posté en tant qu’invité par Aurélien:
salut à tous!
que pouvez-vous me dire sur la face nord du triolet, cotation, condition actuelle,…
merci d’avance
Aurélien
Posté en tant qu’invité par Aurélien:
salut à tous!
que pouvez-vous me dire sur la face nord du triolet, cotation, condition actuelle,…
merci d’avance
Aurélien
Posté en tant qu’invité par Nat:
C’est pas un petit morceaux (D+ ou TD- ???)
En tout cas ca n’a ete descendu qu’une seule fois (en surf d’ailleurs…)
Posté en tant qu’invité par Jibé:
Le sérac a une vilaine gueule, et en ce moment il y a de la glace partout. Autant aller faire une des goulottes plus à gauche quand c’est en condition : plus varié (un peu de mixte), et moins craignos (pas de sérac), au final sûrement plus facile même si les côtes annoncées sont plus dures.
Posté en tant qu’invité par fabrice:
decidemment…
crois tu que nous allons enfin trouver une course nous interressant tous les deux et qui soit réalisable (point de vue conditions surtout!!??).
déjà cet hiver, l’éperon tournier, pfwiit sous le nez!!, cet été pfwiiit encore une fois???
cela dit, en regardant les diverses photos que j’ai pu trouver sur cette face n, les séracs ont toujours été present et menaçant…
le sont ils plus cette saison??
concernant la cotation, c’est coté D dans le vallot, V 2 dans neige glace et mixte
à dimanche aurelien!!
Posté en tant qu’invité par Viviane:
La face N du Triolet ne présente de réelles difficultés qu’à partir du bombement de glace à la base du couloir Contamine-Lachenal, et il y en a pour une petite centaine de mètres.
En juillet 1971, j’ai passé la rimaye une heure après le passage de l’avalanche, c’était tout en magnifique glace blanche, sans neige pourrie. J’ai tout fait en technique « classique » (piolet-ancre + poignard à glace pour les relais) sauf le Conta-Lachenal dans lequel il y avait un peu plus de 60°, c’était du sérieux.
Avec le retrait glaciaire, les rimayes doivent être devenues un peu plus compliquées.
Si on sort aux Petites Aiguilles, la course est relativement « facile », comparable à la face N des Courtes voie autrichienne. Si on passe par le Conta-Lachenal pour sortir au sommet, c’est un sacré morceau, à mon avis supérieur aux Courtes voie suisse.
Ce n’est ni D ni TD, tout dépend des conditions de glace. Ne pas y aller quand c’est « en neige », galère à prévoir.