Face nord du pic des Trois Seigneurs (09)

Je cherche des infos sur un ou des itinéraires qui parcourent la face nord du pic des Trois Seigneurs, en Ariège. J’ai entendu parler d’une goulotte. Si quelqu’un l’a déjà faite ou a des infos (situation dans la face, tracé, difficulté…), je suis preneuse ! Merci

J’aimerais aussi savoir ce qui est faisable : une fois, je suis allé au cap de la Dosse juste pour prendre des photos et essayer de repérer des cheminements, mais difficile d’en deviner les difficultés, et je n’ai jamais osé m’y lancer.
(c’est une face NE avec une partie franchement E, elle prend le soleil tôt dès le début du printemps)

bon alors je pense qu’il y en a un qui sait tout ça c’est ICE mais comme tout Ariègeois qui se respecte il garde précieusement ses secrets…
non je plaisante il aime au contraire vraiment partager …il m’a même envoyé un lien avec des photos de mixte " ecossais" de cette face Nord mais pas moyen de le retrouver
il suffit de le soudoyer gentiment , il se fera un plaisir
V.

Ah, donc le fameux mixte écossais de Jean, c’était là-bas !
Je m’en vais de ce pas le soudoyer gentiment comme tu dis.

J’allais répondre la même chose que Vincent: s’il y en a un qui sait, c’est Ice ! :smiley:

Salut,
Sur le site du bureau des guides d’Ariège, dans la liste des courses « goulottes & couloirs » en Ariège, il y a une course sur cette face Nord, une ligne en D+ de 350m en 70/80°… mais pas le topo.
Nico

[quote=« petit glaçon, id: 1588897, post:4, topic:139770 »]Ah, donc le fameux mixte écossais de Jean, c’était là-bas !
Je m’en vais de ce pas le soudoyer gentiment comme tu dis.[/quote]

pendant que j’y suis , qu’est ce qui se passe vers l’Ariège niveau chute de neige ? ici à Toulouse C’est bien triste… il peut !

Actuellement à la vallée du Lis, temps couvert avec plafond vers 1300m et limite pluie neige à peu près idem. Faibles précipitations (pluies).

Ok Ok ! Merci Monsieur Descuns de l’info (voire du SOS comme dirait quelqu’une) :

La goulotte (il y en a plusieurs en réalité) niveau petit D. Actuellement pas du tout en condition, a éviter. Soupasse.
un ressaut de 10m en 80° les meilleures années…le reste du cheminement est platouille.

Sinon il y a un beau pilier (parcours Eric Mayodon et ma pomme début 90). Beau mixte, 2 longueurs en 4sup, rocher sain. le reste c’est du 70° en neige glace. Prévoir ancre a neige pour les pentes du bas. D 400m.
C’est le pilier que l’on voit du Peyroutet et de l’etang bleu. De la journalade il donne pour sa partie basse l’impression d’etre couché sur le tiers inférieur ce n’est pas trop le cas. On peut l’atteindre par une goulotte (a gauche en montant SE) ou en suivant l’arête depuis sa base végétation dense les 50 premiers mètres…

Si c’est pour faire des étincelles en mixte ariégeois (cad gispet/rocher) en revenant vers le S, il y a dans cette face E matière a allumer le feu…petit le feu !