Face Nord de la Tour Eiffel

Posté en tant qu’invité par l’Abbé Davin:

Il semblerait que l’on puisse grimper sur les monuments de Paris. J’ai entendu parler évidemment de la Tour Eiffel mais aussi de Notre Dame ou de l’Arc de Triomphe. Pour l’arc de triomphe je m’interroge car le bas est bien lisse.

Bien entendu c’est illégal mais si vous avez des infos plus précises je serai intéressé; histoire de parfaire ma culture « alpine » par qques faces parisiennes.

merci,

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

Va voir sur le site d’Alain Robert, c’est un expert en la matiere
http://www.alainrobert.com/

Posté en tant qu’invité par Dom:

un indispensable document à ce sujet : « Première ascension népalaise de la Tour Eiffel » de Pierre Charmoz :wink:

Posté en tant qu’invité par Bubu:

un indispensable document à ce sujet : « Première ascension
népalaise de la Tour Eiffel » de Pierre Charmoz :wink:

Excellent en effet, tu m as grillé Dom.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pour la Tour Eiffel, il parait que le réta pour accéder au premier étage est compliqué: surplomb + grilles pour éviter aux désespérés de se jeter sur les touristes en bas.

Autre conseil: éviter juillet et août, c’est bourré de japonais, parait qu’y font rien qu’à piquer les crash-pads au pied de la tour… (c’est bien en solo que tu comptais y aller?..)

En regardant la tour c’est effectivement le passage du premier étage qui pose problème. Peut être faut il passer à l’intérieur autour des cages d’ascenseur ? Sinon cela semble compliqué particulièrement en solo.

Pour les mois de l’année je crois qu’août est pas mal, le soleil se lève tôt et en démarrant dans la nuit on peut vite terminer.

Autre problème: quand tu arrives au 1er étage de la Tour Eiffel, en général y’a la sécurité qui t’attend… Si je me souviens bien, ceux qui l’ont fait avaient des complices qui ont « neutralisé » les agents de sécurité pour pouvoir attaquer la suite. Alain Robert fait de même: il a des complices pour ceinturer les agents de sécurité qui voudraient l’empêcher d’attaquer une tour… (pour trouver des complices, tu peux toujours mettre un message sur le forum: « parmi les grimpeurs, qui fait du karaté? »)

A priori avec mes amis japonais dans la tour je devrai pouvoir m’en sortir.

De toutes les façons je pourrai toujours me faire passer pour un réparateur d’ampoules. j’en mettrai qques unes dans mon sac au cas où.

Posté en tant qu’invité par winwin:

attention si tu l’attaque de nuit!!! tu frises l’aveuglement par clignotement toutes les heures!!!

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Il y a quelques années, j’avais fait l’ascension de Notre-Dame de nuit mais par les échafaudages (elle était en rénovation). Gros avantage des échafaudages : ils te permettent de traverser très rapidement d’un coté à l’autre et ainsi d’éviter les motards en bleu qui attendent en bas… mais c’est moins intéressant techniquement. Dans mon souvenir, il y avait beaucoup de prises en tout genre (colonnes, gargouilles, stelles, etc.) mais comme je ne les utilisais pas, je n’ai pas trop fait attention.

Bonne chance

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Va jeter un oeil sur le site urban-climbing

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

t’as qeu ça a foutre, de détèriorer les monuments, va donc habiter à lamontagne où dansune région où y a du caillou.

Posté en tant qu’invité par winwin:

On à pas tous la chance d’habiter dans un coin où l’on peut grimper tout les soirs!!!
Alors excuse nousmaison prends ce que l’on a sous la main (ou plutot sous les pieds!!)

Y’a vraiment des gens sympas sur ce forum… C’est cordial, c’est fleuri, et plein de bon sens.

Rassure toi je ne compte pas détériorer les monuments et je n’ai pas que ça à foutre, d’ailleurs demain direction les Alpes pour qques grandes voies. Mais bon une grande voie dans Paris c’est tentant, c’est tjrs mieux que de tagger les RER ou de faire des burn out à l’agora d’Evry.

Merci, pour le lien.

C’est vrai, il y a tellement de grimpeurs qui détruisent les monuments de Paris. Les voitures et les pigeons à côté c’est la rigolade. Surtout que le grimpeur est svt assez stupide pour mettre des coups dans les gargouilles, arracher des colonnes faire des rappels autour de statue.

Faisons la chasse au grimpeur urbain …

Sans compter le bruit du perfo les jours où ça équipe à Notre Dame ou au Sacré coeur. Un vrai fléau.

Tiens: si on les choppait ces nouveaux pollueurs des villes, on les attache et on les tag ! (on élimine les grimpeurs urbains et on évite les tags sur les murs, d’une pierre 2 coups)

Posté en tant qu’invité par nico:

VOus êtes vraiment tous des guedins les gars!!!
Heu… en fait…
Y’a encore de la place pour ta cordée ?..
Ben oui, j’en ai marre des croutes recouvertes de crottes de pigeons à Paris…

Y’aura tjrs de la place. Il faut juste faire un peu de reconnaissance avant pour repérer l’attaque.

Il faut juste venir avec des ampoules pour expliquer aux flics qu’on avait repéré des ampoules cassées dans la Tour.