Face nord de la Luette

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Bonsoir,

je connais de visu la face mais à quoi s’attendre en été ? Sa passe ? Difficulté ?

Arf faut vraiment que je me paye le guide CAS…

Merci de toute les futurs info que vous pourez me donner

Bonne soirée a+

Si jamais dans le coin si quelqu’un a le guide je cherche aussi des infos sur la facette NNW de la Ruinette puis l’arête NE qui mène au sommet !

Merci infiniment

Up !

Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Nico:

Pourquoi tu veux y aller en été alors que ça se fait à ski? (et à ski ça a l’air génial! on a juste vu des traces une fois en allant faire la face est du pleureur) :slight_smile:

En été je peux pas te dire, mais ça doit se faire…
désolé de pas avoir répondu à ta question…

C’est pas grave…

J’aime bien faire certain sommet deux fois, une fois en été une fois en hiver ! Surtout si des belles variantes existe. J’aime bien monter ce genre de face et au moins t’es sûr d’être seul, c’est l’avantage.

Par contre, par exemple je ne ferai jamais le Stralhorn, le Rimpfishorn ou le Pigne d’Arolla en été !

Bonne nuit a+

tu m’étonne! En hiver t’est allé à ski faire la face N?

Non pas encore, tu parle bien du Pigne ?

Bon dimanche

Posté en tant qu’invité par Mid:

Luette, selon guide CAS :

• Face NNW - AD+ - face rocheuse (schistes lustrés) l’itinéraire remonte un couloir et sort entre les deux têtes rocheuses du sommet -> exposé aux chutes de pierres

• Versant NNE - AD - itinéraire plus sûr qui remonte la pente neigeuse à l’est de l’itinéraire ci-dessus

Pas vraiment de détails supplémentaire sur les itinéraires dans le guide.

Après, comme les faces nords en général, les conditions sont très variables et conditionnent la difficulté de la course. Par exemple, la pente de neige dont ils parlent dans le 2è itinéraire, je l’ai vue en glace… mais en ce moement ça devrait être ok.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pas la carte sous les yeux… La face N c’est bien celle qui donne côté lac des Dix ?

Si c’est le cas, qq photos ici (http://www.alpitudes.com/pages_g/suisse/pleur.htm) prises l’année dernière (13/07/06) en redescendant du Pleureur. Bien pourrie la face et déjà tout en glace noire. En espérant que tu auras plus de bonne neige cette année…

Bonne chance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jo:

La Face est actuellement tout en neige…
Elle a l air en top conditions…

Oui c’est bien celle du coté du Lac des Dix

Merci infiniment, génial !

Merci les gars !!!

Trop cool, j’irai faire un saut là-bas peut-être fin juillet si les conditions reste comme cela. On verra dommage que je peux pas sortie là-bas ce samedi.

A+

Posté en tant qu’invité par thomas:

hello,
j’ai eu la chance de survoler la région en petit avion et j’ai fait quelques photos dont une où on voit une partie de la face, tu peux les voir ici:

il y a un peu de glace et même un peu de neige…
a+

non non je parle de la Luette