Posté en tant qu’invité par Boum Boum:
Bonjour,
quelqu’un a-t-il déjà fait une des voies de la face N du pic du Boum ?
Si oui, pourriez-vous me donner des détails sur l’attaque de la voie et les conditions du rocher ?
Merci.
Bonjour,
quelqu’un a-t-il déjà fait une des voies de la face N du pic du Boum ?
Si oui, pourriez-vous me donner des détails sur l’attaque de la voie et les conditions du rocher ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par jjm:
Nous sommes allés repérer le départ de la voie dite originale de la face nord du Boum en juillet 05 mais nous n’avons pas réalisé cette course.
En montant au col du Boum on remarque assez bien sur la gauche de la face une grande cheminée montant à l’Est et s’incurvant ensuite à droite vers le sommet. Cet itinéraire semble bien correspondre à la description de F. Céréza dans le guide Ollivier « Aure-Luchon ».
Les crampons étaient nécessaires pour traverser le petit glacier déjà en glace à sa base et une rimaye assez incommode s’interposait avant le rocher.
Cette face paraît très peu parcourue et aucun renseignement complémentaire n’était disponible au refuge du Maupas.
Merci pour la réponse.
C’est bien cette voie que je cherchais mais en longeant la face Nord, j’ai cru voir au moins trois couloirs qui pouvaient correspondre à la description du guide Ollivier.
De plus, au Maupas, on m’a fortement déconseillé cette face (rocher archi-pourri, secteur ultra-dangereux…), donc je n’y suis pas allé mais je pensais qu’en restant bien dans la voie, on doit pouvoir passer sur du bon rocher.