Face nord aiguille de bionnassay

Posté en tant qu’invité par eric:

bonjour ,
je voudrais connaitre les conditions en vue de faire la face nord de bionnassay et ralier le mont blanc par l’arete et le dome du gouter.
le temps de ces derniers jours ne me rassure pas vu la longueur de la course, je me pose des questions bien qu’ils annoncent du beau pour ce week end.
quequ’un est monté vers tete rousse recemment ou est ce vraiment mauvais ?
j’ai pas mal de kms (auvergne) alors je voudrais avoir l’avis du coin pour pas faire un voyage à vide (bien qu’il y ait plein de belles choses à cham)
merci pour vos infos
eric

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Joeflm:

Tiens, va voir sur les WebCam, ca te donnera une idée.
Pour le moment, ca a l’air un peu couvert et un peu tout blanc…
http://213.162.50.230/cmb/webcams.php
Vivement le beau temps…

Posté en tant qu’invité par pascal:

salut,
pas monté depuis le 25 mai,
il a neigé au dessus de 3800m, et ça a l’air de continuer alors faudra attendre un peu pour la FN de Bionnassay.
si t’as des nouvelles je suis très intéressé.

Posté en tant qu’invité par nard63:

peu etre que le Collangette est en condition? ça fait moins loin

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Pas mal de neige, du vent et temps froid ces derniers jours… attention aux conditions nivo en haute montagne ça va pas se stabiliser très vite, je pense

Posté en tant qu’invité par Alex74:

voilà les infos de l’ohm:

« La neige s’est abaissée à 1000m hier. La prudence est de mise en haute montagne pour les jours à venir. La quantité de neige tombée ces deux derniers jours est d’environ 80cm à 1m à 3600m alt. Des vents forts en altitude, venant de sud-ouest, d’ouest puis de nord-ouest ont formé d’importantes accumulations pouvant provoquer de grosses avalanches. »

à ta place j’attendrai avant d’y aller, ça vaut vraiment le coup d’attendre les bonnes conditions c’est une course géniale (ambiance garantie)
bonne course
Alex

Posté en tant qu’invité par eric:

ok merci pour tes infos
je crois que l’on va attendre des jours meilleurs pour profiter à fond de cette course.
En espérant que la patience paye