Face N Pigne d'arolla?

Posté en tant qu’invité par lol:

qqun a-t-il déja fait cette ascension? Quelle est sa cotation?

Merci

Posté en tant qu’invité par Mag:

Salut,
d’après le topo du CAS des années 1980-1990 env. c’est coté D (difficile).
Je voulais la faire l’an passé mais elle était foutue déjà en début de saison (presque que du caillou !!!).
Je l’ai vue le 19.06.04, elle a l’air en bien meilleures conditions mais il y a toujours des cailloux en haut. J’y réfléchis pour dans 1-2 sem si elle tient jusque là.
Tu peux demander des renseignements au gardien de la cabane des Vignettes 027 283 13 22 (il est guide), je crois qu’il monte cette sem. à la cabane.

Posté en tant qu’invité par Alex G.:

Salut

J’ai fait cette face nord le 11 juin (il y a 10 jours). Elle est tout à fait en condition. On a bénéficié de skis d’approche ce qui nous a permis de faire cette course en 1 jour. Départ Arolla à 02h30, arrivée au sommet vers 8h45.
Le premier couloir (lorsque l’on quitte le glacier) était nickel, neige bien dur. Par contre on a souffert sur l’arrête (en dessous de la face) de devoir brasser passablement de neige qui ne portait pas du tout. La face s’est bien déroulée sauf le dernier tiers où il y a peu de neige qui n’adhère pas très bien sur la glace. On a donc broché un peu et passé dans les cailloux. La sortie se fait sans problème, aucune corniche.

Heureusement que l’on avait des skis pour la descente, car la neige ne portait pas grand chose…

Difficulté générale V, pente max 53°

Bref une belle course.

Alex

[%sig%]