Face N mont Perdu, Swann

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Merci Thomas d’avoir relancé; j’irais bien ce WE…
Quelqu’un a des infos fraîches? Merci

Posté en tant qu’invité par pastriste:

rires , ouais vu les conditions il y a du monde qui lorgne le coin , couloir oublié et Face Nord Mont Perdu.

Posté en tant qu’invité par Marilys:

On a voulu aller au Swan mercredi 12, approche horrible sur les 100 derniers mètres ( sur le glacier) en raison d’une couche impressionnante de poudreuse (80 cm environ), résultat sans doute d’une purge après les chutes de neige du dimanche 9 et du lundi 10. Le couloir ne semblait pas complètement purgé et on a renoncé, ainsi qu’une autre cordée qui avait vu passer une avalanche la veille dans la voie des séracs au Vignemale , et qui n’avait plus envie de se faire peur! Dommage, car à part cette poudreuse d’altitude il y avait plus bas un bon regel nocturne. C’est terrible d’avoir les yeux braqués sur la météo toute la saison pour en arriver là !
Marilys

salut Marylis ,
pas evident à gerer hein cette saison…

soyons positif si le swann à fait le plein le goulet de départ sera de nouveau en neige et elle finira par ce tasser …a moins qu’il fasse trop chaud…

ben merci en tout cas , il reste un espoir tout de même j’avais eliminer le Swann à cause de la sécheresse du départ…

j’ai bien enfin d’aller mater le faustin le WE prochain…

sur le site à Thivel des gars on faient le couloir oublié et c’est ok parait’il .

Posté en tant qu’invité par Marilys:

Oui, mais ils y étaient le samedi 8, avant la neige qui a donné une vingtaine de cm. De plus, les faces ouest étaient déjà transformées le 12, je suppose que les faces est étaient bien aussi. Mais pas les nord ! Au bout de 2 ou 3 jours (ce WE ?) le Swan devait être bon s’il n’a pas encore trop neigé hier samedi. Ce matin il fait beau sur Gavarnie (encore une farce de la météo).
Quant au bas, c’est sûr qu’il est sec, mais ce n’est pas un problème (rocher en II ou III).
Bref, on attend encore…la fonte de neige !? Un espoir : il doit faire beau vendredi 21 et samedi 22. Nous, on n’a pas trop envie de porter encore pour rien, on veut des conditions vraiment sûres, sinon on va marcher ou skier, mais c’est quand même très rageant !

salut Marilys

comme tu dis il va enfin faire beau le WE prochain , donc je mobilise pour dégotter un couloir.

en attendant suis cassé, 1000 m en Terrain d’aventure au Caroux aujourd’hui ça fait la caisse. grosse reprise ça faisait 4 mois que j’avais plus mis des chaussons …piuff raide.

bon ça aidera s’il faut brasser enfin on dirais qu’il vas pas faire trop doux une maye de 17 en plaine.