Posté en tant qu’invité par doudou:
je voulais juste savoir si qqun a deja skiè la face nord de l aig du grd fond dans le beaufortain?
je voulais juste savoir si qqun a deja skiè la face nord de l aig du grd fond dans le beaufortain?
Posté en tant qu’invité par ola:
ouaip, que veux-tu savoir ?
savoir si cetait une classique de la pente raide ou pas... je l ai fait 2 fois et j
ai jamais vu de trace…
c’est plutôt une classique du beaufortain mais c’est un bon début en pente raide
tu as eu de la chance (ou non selon les goûts) de ne jamais y rencontrer qq’un
je crois que sa cotation est d’environ 4.1 ou S4
en plus raide sur ce même sommet, t’as la descente au pied de la brèche de parozan en direction de treicol (4.3 / 5.1 environ)
la traversee du debut fait toujours un peu fliper… mais une fois dans la descente cest que du bonheur… une fois en poudre une fois en neige dure… quand tu sors en bas les mecs hallucinent. en plus elle se fait tard jlai fait le 24 mai… tas d
autres coin? Combe neuve, raide?
le beaufortain est truffé de coin raide…
t’as le mirantin en face E, le roignais par la voie normale déjà, la grde journée en versant N, la légette du mirantin côté roche plane…
la pte de la combe neuve est moins raide que le grd fond mais + longue à approcher que tu la fasses côté roselend ou tarentaise
bon w-e en attendant les neiges !!!
si tu veux d’autres infos, je ne pourrais te répondre avant lundi
Posté en tant qu’invité par Bruno RM:
C’est une très belle pente, qui reste en neige jusque tard dans la saison. Très jolie course pas trop longue.
Attention, la pente du haut est très exposée quand elle est en neige dure - un accident cette année malheureusement.
Bon ski…
bruno