mot d’introduction:
Je vous livre ici le récit d’une sortie du caf toulouse que je co-encadrais … j’ai modifié les noms de mes camarades à qui je n’ai pas demandé la permission de raconter cette histoire commune.
A peine remis du but pris à l’Arbizon le WE précedent, je reçois un appel de Xavier qui cherche un co-encadrant suite au forfait de Marc. L’occasion est belle d’effacer le récent échec. C’est parti pour la face Nord du Taillon.
L’épisode neigeux qui nous a fait reculer à l’Arbizon n’a pas épargné Gavarnie. Jeudi, les CRS de Gavarnie nous disent qu’ils restent au chaud malgré ces beaux jours … le message est clair, nous modifions une première fois l’objectif.
L’Ariège devrait être une bonne destination. Le couloir NE du Crabère ? Un coup de fil au PGHM de l’Ariège nous conforte de la possibilité de réussite dans ce secteur, ils sont allés au mail de Bulard et dans la face Nord du pic des Cingles [prononcer « sineglesse » et pas « cinglés »] avant l’épisode neigeux qui là-bas n’a pas été trop conséquent.
Xavier me convainc de proposer le mail de Bulard, sachant que l’accès au Pic de Cingles est voisin, nous pourrons aviser en temps voulu.
Jeudi soir, c’est donc avec l’inscription couloir mixte AD/D+ que je m’assois derrière la table. Nos amis cafistes sont venus nombreux attirés par l’annonce du Taillon au programme.
Passé la relative déception de la disparition de cet Objectif prestigieux il leur faut réfléchir à notre proposition.
La double cotation pose question. AD, d’accord mais D+ … nous confirmons recruter pour une course en D+, longue (13h00 au mieux). Pour aller au mail de Bulard, nous ne pouvons pas faire de concessions, la liste des inscrits reste vide.
En discutant avec les présents, nous repérons quelques candidats potentiels mais ils hésitent toujours. Matthieu craque le premier. Justine nous rejoint aussi. Alors que nous avons finalisé la liste, Fred, co-encadrant Alpi se pointe, il cherche à sortir ce WE … nous serons 5.
à suivre …