Face N du Mont Perdu, VN

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

Bonjour,

Nous envisageons avec un copain de réaliser l’ascension du Mont perdu par la face Nord en passant par le col du cylindre (voie « normale ») et ce le WE du 01 ou du 08 Mai.
Est-il possible d’avoirs des infos sur les conditions actuelles d’enneigement et les difficultées de cette ascension?
trop tôt?

Merci

Posté en tant qu’invité par nono:

le 16/04 on a fait la face nord classique du Mont Perdu : bonnes conditions, cependant il y avait 30cm de neige fraîche. Descente à skis par le col du cylindre et la voie normale (bon ski). On porte les skis pendant 1h30 dans la vallée d’Estaubé… mais la route pour le barrage des Gloriettes devrait réouvrir très prochainement.
il reste quand même beaucoup de neige profonde et lourde dans le fond de vallée : soit tu prends des raquettes, soit tu attends encore un mois et seule la neige dure restera …
bonne course.

Si je comprends bien, pour le moment, pas possible d’aller en voiture jusqu’au barrage des gloriettes! Tu sais quand est prévu la réouverture de la route?
Ensuite beaucoup de neige pour rejoindre la brèche de Tuquerouye… comment est le couloir qui permet d’y monter?
Par la suite je suppose qu’il y a beaucoup de neige au niveau du Lac glacé? Comment est la barre rocheuse et la partie qui mène au col du Cylindre?
Je m’excuse de toutes ces questions mais je n’y suis allé qu’une fois mi-juillet.
Si tu avais des photos des passages clé…?
Merci

Un petit up!
Des nouvelles infos sur les conditions?

personnes n’y est allé dernièrement?

Posté en tant qu’invité par Charles:

psst les conditions c’est ici:
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=7311

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Cassanel a écrit:

Bonjour,

Nous envisageons avec un copain de réaliser l’ascension du Mont
perdu par la face Nord en passant par le col du cylindre (voie
« normale ») et ce le WE du 01 ou du 08 Mai.

bon j’en viens de la Face Nord du Mont Perdu, ce 30 avril , punaise il y avait du monde.

les premières cordées ont attaqués à 5h et il y avait des fou encore pour attaquer à 12h passé ?

sinon excellent regel nocturne la trace est hyper faite , à la parade une vrai promenade de santé.

par contre amenez votre tente comme nous , indisppensable car le refuge de la breche de Tuquerouye est vite plein comme un oeuf…
des pauvres ont passé la nuit sur les rochers en plein vent juste à coté de nous et ça caillé grave.

la neige est resté portante assez tard dans la matiné.
on est parti du barrage des gloriettes , impeccable.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Salut mon pote, bien content pour toi, à bientôt, AlbanK

photo de la face nord prise le 30 avril 2006 au retour vers 10h du mat.
rémi feras un compte rendu dans le topo guide.
http://img277.imageshack.us/my.php?image=p10100923wq.jpg

au fait au sommet il y avait des gars qui sont passé par le couloir Swann pour rejoindre Tuquerouye et faire comme la F N du Mont Perdu.

parait que c’est impec le Swann.
veut bien le croire , le couloir Oublié était impec aussi.

Posté en tant qu’invité par Marilys:

Autrement, les conditions étaient supers aussi à la Munia (Face Nord classique).

Marilys a écrit:

Autrement, les conditions étaient supers aussi à la Munia (Face
Nord classique).

tout étaient en conditions Marylis , tout ! un WE d’exception ! espérons que ça vas durer.

je solde les congés entre le 6 mai apm au 29 , je croise les doigts !!!
et oui j’oubli toujours de les prendres et je me fais engeuler gentiment par la secrétaire de direction qui me sonne toujours le tocsin avant que je les perdes…