Face N de l'eiger en 2h47'33"

Ueli Steck a réussi la face nord de l’Eiger en 2h 47 min et 33 seconde la mercredi 13 février 2008.
Il bat son précédent record datant de l’année passé (3h45min) de 67 min. En vous rappelant que les premiers a avoir fait la face nord de l’Eiger l’avait fait en 4 jour!!
Il a passé la traversée Hinterstoisser en moins d’une minute.

Un grand bravo a cet homme!!

Mais une question persiste: jusque où iront-ils?
grigri51

Posté en tant qu’invité par Dam:

Tres impressionnant !

Posté en tant qu’invité par Guillaume BG:

La vraie question est peut être: « à quoi ça sert ? »

GBG

[quote=Guillaume BG]La vraie question est peut être: « à quoi ça sert ? »

GBG[/quote]
Ben qu’est-ce que ça peut faire?
Moi personnellement, je m’en tamponne, mais si c’est son truc à lui? Si ça ne sert à rien, ça ne fait de mal à personne, c’est déjà ça.
(Au fait, en relisant la thèse de mon fils -enfin, le baratin du début, parce que le reste, je n’y ai rien compris, les céramiques, je n’y connais rien- j’ai vu que tu étais un de ses copains. Marrant, ça…)

[quote=Francois][quote=Guillaume BG]La vraie question est peut être: « à quoi ça sert ? »

GBG[/quote]
Ben qu’est-ce que ça peut faire?
Moi personnellement, je m’en tamponne, mais si c’est son truc à lui? Si ça ne sert à rien, ça ne fait de mal à personne, c’est déjà ça.
(Au fait, en relisant la thèse de mon fils -enfin, le baratin du début, parce que le reste, je n’y ai rien compris, les céramiques, je n’y connais rien- j’ai vu que tu étais un de ses copains. Marrant, ça…)[/quote]

1. On s’est mal compris ! Ce que je voulais dire dans « à quoi ça sert ? » c’était plutôt « est-ce imposé par un sponsor, de ce fait il en vit et je comprends parfairement » ou alors « il a fait ça uniquement pour l’aspect vitesse » et là ce n’est pas ma philosophie. Cela me fait un peu penser aux enchainements Profit / Escoffier à une certaine époque. J’ai énormément de respect pour ces deux monstres de l’Alpe (amitiés au regretté Eric), mais ce genre de chose n’a jamais été ma tasse de thé et je ne suis pas admiratif

2. ton fils, il a fait sa thèse dans mon labo ou j’ai été rapporteur dans son jury de thèse ?

Amicalement.

GBG

Thèse en 2003 au GEMPPM. Il est maintenant chargé de recherche dans ce labo. Mais on s’éloigne du sujet!
J’ai bien aussi connu le Chap’s… on est (était?) de la même génération.

ben oui qu’est ce que ça peut faire :expressionless: il s’agit d’une belle perf qui doit faire plaisir à son auteur et ça doit servir à ça, se faire plaisir :wink:

Thèse en 2003 au GEMPPM. Il est maintenant chargé de recherche dans ce labo. Mais on s’éloigne du sujet!
J’ai bien aussi connu le Chap’s… on est (était?) de la même génération.[/quote]
Je vois parfaitement qui c’est !! Elément brillant, Thèse brillante !! Félicitations à lui.

Le Chaps, j’ai du mal à m’en remettre. Je pense régulièrement à lui. Même si avec l’age et mes déplacements professionnels on s’était perdu de vue, on avait eu l’occasion de se retrouver pour une grande bouffe juste avant son accident.

Amicales salutations.

GBG

Et au fait, quelle est la hauteur de la face ?
Et la longueur de la voie ?

Sportivement : c’est extraordinaire ; chapeau bas.
Après qu’est ce que cela apporte a la montagne ou au monde la montagne ???

1800m !

3000m…

Ca laisse rêveur !

NB : il s’agit de la voie classique de 1938.

3000 m de mixte en 2h45? Il m’en faudrait 5 heures si c’était un sentier de rando…

Non, 1800m de dénivelé sur 3km, tu le ferais facilement en 3 heures…

Et puis visiblement, l’Eiger, ça doit être du mixte rando ! :lol:

à 12 m / min max à la montée en terrain raide à altitude < 2500 m (mes stats), ça ferait 2h30. Je pars demain!

Si tu le bas, je te paie une nouvelle paire de piolet !!!

[quote=Guillaume BG]Le Chaps, j’ai du mal à m’en remettre. Je pense régulièrement à lui. Même si avec l’age et mes déplacements professionnels on s’était perdu de vue, on avait eu l’occasion de se retrouver pour une grande bouffe juste avant son accident.

Amicales salutations.

GBG[/quote]
Je suis content que par mon sujet, j’ai pu faire des rapprochements :wink: mais là n’est pas le sujet.

1800m !

3000m…[/quote]
Impressionnant !

Entre el Cap en 2h30 et La face nord de l’Eiger en 2h45, on arrive a des records de vitesse impressionants dans des voies extremement difficiles. Mais comment font ils pour courrir dans de telles difficultes ? Sont il humains ce gens la ?

Non, ils sont aryens! :lol:

2h45 dans la face Nord de l’Eiger… une petite course pour occuper une demi journée de vacance ! En Suisse il n’y a que quatre semaines de congés par an alors il faut se dépecher un peu dans les voies pour en profiter.

Posté en tant qu’invité par schtit:

En plus pour Ueli c’est une façon de s’entrainer. Dieu sait à quoi il se prépare…!