Posté en tant qu’invité par Thomas:
Salut, quelqu’un a des infos sur le couloir Gravelotte, Face N des aretes ou Corridors apres les dernieres chutes de neige ? Et la montee a l’Aigle en ce moment ca ressemble a quoi ? Merci d’avance…
Salut, quelqu’un a des infos sur le couloir Gravelotte, Face N des aretes ou Corridors apres les dernieres chutes de neige ? Et la montee a l’Aigle en ce moment ca ressemble a quoi ? Merci d’avance…
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
salut Thomas,
je suis passé hier (18/04) au Lautaret vers 13h (après une course au pic des 3 évéchés)
de visu (dur de mesurer ma précision), la face N des arêtes était très enneigée, mais je n’ai pas pu évaluer l’épaisseur et l’accroche de la neige…les rochers étaient très platrés au-delà de 2500m
le gravelotte semblait bien garni, et les glaciers plutôt bien bouchés (Homme, Tabuchet, Meije)
la montée à l’aigle par le glacier de l’homme m’est apparu bien bouchée
voilà je pense que tu peux aller à La Grave regarder tout ça aux jumelles pour confirmer mais ça laisse augurer de bonnes conditions de neige à mon avis
Alexandre
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Cet hiver la face nord était noire(rocher), le Z disparu, le gravelotte en glace et les corridors… secs, même l’été j’avais jamais vu ça. on attendait impatiemment que tout ça redevienne en condition mais j’ai un peu de mal à croire que ça se fasse si vite : ne serait-ce pas juste une couverture neigeuse superficielle (
) ?
Merci pour les infos les mecs, je compte y faire un saut prochainement (ce we peut etre ?)
Posté en tant qu’invité par sylv1:
Salut il y a qq infos sur ice-fall.com
Si tu y va ce we poura-tu ns dire comment c’était stp
a+ bonne grimpe
sylv1
J’ai appelle le bureau des guides a la Grave : le bas du gravelotte est en rocher (sur 50 m environ…). Les boules, je sais pas si ca ce fera cet annee, il faudrait une bonne chute de neige qui colle bien…Le gardien est pas super optimiste non plus ! Si je monte a l’Aigle ce WE je vous tiendrai au courant. A+
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
bah Thomas 50m de rocher ça passe, non ? ce qui compte c’est de ne pas avoir de grosses rimayes…en plus à cette altitude c’est pas encore du gneiss je pense !
;o)
Alexandre
Posté en tant qu’invité par Francois:
Le pb c’est surtout que si le couloir n’est pas bien garni, ça risque de canarder…