Face N Aiguille de la Vanoise

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

je cherche des infos récentes sur les voies de la face N de l’aiguille de la Vanoise (croquis, photo, itinéraires, difficultés, équipements…) qui doivent présenter une fraicheur appréciable par les temps qui courrent.

Merci,

Michel,

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

dans le topo 6a max il y a la voie des joyeux marmotons je crois
sinon le topo de la collection rebuffat vanoise

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Michel:

Merci pour ces infos, il y a aussi « La petite Paquier »
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie108.html?cname=*vanoise*&sidc=1946& , la voie Desmaison (citée dans le Rébuffat), il me semble une voie des freres Tomio …, bref tout ça manque cruellement d’actualité.
Le Rocher serait il pourri ou trop herbeux… Tant qu’à aller jusqu’à Pralognan, j’aimerais bien savoir ; or je ne trouve pas d’infos de moins de 20 ans et le topo de Patrick COL ne décrit que la Maurienne. Meme l’ouvrage de P. Chapoutot « En Savoie » délaisse ce secteur central du parc de la Vanoise.

A+

Michel,

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il y a une voie décrite dans un des derniers magazines de montagne, Vertical Roc, je crois bien.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

je suis passé il y a un mois ça semblait pas si herbeux que ça…mais quand même très raide !!
la voie des marmotons est un peu herbeuse selon 6max, mais tu peux te rabattre sur le Grand Marchet il y a des trucs aussi équipés je crois

Alexandre

Posté en tant qu’invité par guinzy:

un topo génial celui de James Merel avec description détaillé des itinéraires + photos + descentes + couleurs des spits…

Posté en tant qu’invité par nico:

quoi que la Demaison est un peu à éviter car paumatoire…

Sinon, toutes les voies sont détaillées dans le topo de la vanoise…

Posté en tant qu’invité par tollenaere@gilco.inpg.fr:

Merci pour ces infos. Il me reste à me procurer ce topo « Vanoise » qui est le bienvenu.

Michel,

Posté en tant qu’invité par seb:

j’ai déjà fait une demande à ce propos précédement et on m’a dis qu’au bureau des guides de Pralo, on te le photocopie pour 0,30€ la feuille.

Posté en tant qu’invité par lperrod:

Bonjour,
contrairement à ce qui est dit ici, le rocher est bon voire excellent (très compact) dans cette face.
Sont à faire: La Demaison: reéquipement partiel en spit de huit
6b max, passe tout en libre même le pendule (il y a une corde fixe).
La petite Paquet: réequipée en goujon, 6a max
La Fille au yeux clairs: moderne et 7a max
Voilà pour ce que je connais.
Un grimpeur du coin m’a déconseillé la Tomio .
LpMichel a écrit:

Merci pour ces infos, il y a aussi « La petite Paquier »
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie108.html?cname=*vanoise*&sidc=1946& , la voie Desmaison (citée dans le Rébuffat), il me semble une voie des freres Tomio …, bref tout ça manque cruellement d’actualité.
Le Rocher serait il pourri ou trop herbeux… Tant qu’à aller
jusqu’à Pralognan, j’aimerais bien savoir ; or je ne trouve
pas d’infos de moins de 20 ans et le topo de Patrick COL ne
décrit que la Maurienne. Meme l’ouvrage de P. Chapoutot « En
Savoie » délaisse ce secteur central du parc de la Vanoise.

A+

Michel,