Fabriquer une ancre a neige

Posté en tant qu’invité par lolive:

je cherche des infos, voir un plan pour fabriquer une ancre a neige en alu(. je possède ce qu’il faut comme outillage) quelqu’un a ça ?
un petitscan ou une photo avec les dimensions, voir les angles de pliages, plus un pastis en terrasse des olives et ce sera parfait, merci a tous

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=« lolive, id: 1111264, post:1, topic:106495 »]je cherche des infos, voir un plan pour fabriquer une ancre a neige en alu(. je possède ce qu’il faut comme outillage) quelqu’un a ça ?
un petitscan ou une photo avec les dimensions, voir les angles de pliages, plus un pastis en terrasse des olives et ce sera parfait, merci a tous[/quote]
De quel coin es tu…
C’est pour être sûr de pouvoir venir boire le pastis!

Je te poste cela ce soir, avec une photo d’une réalisation d’Olive justement

Tiens chose promise
http://www.camptocamp.org/articles/250805/fr/les-ancrages-en-neige
J’ai failli piquer une quinte en perdant tout ce que j’avais gratté au moment d’enregistrer l’article. Enfin !

Pour indication, les mensurations de ces ancres sont les suivantes :

Ancre DMM
hauteur=23cm
largeur=17cm
largeur des « ailettes »(qui donne l’aspect convexe)=3cm
profondeur des ailettes (vers l’arrière)= 2cm
hauteur du biseautage (en bas)=5cm
poids : 360g

Ancre Fixe
hauteur=19cm (avant le matraquage du marteau)
largeur=14cm
largeur des « ailettes »=2cm
profondeur des ailettes (vers l’arrière)= 1cm
hauteur du biseautage=4cm
poids=240g

L’ancre maison est calquée sur l’ancre Fixe. Je l’utilise avec une sangle 120cmx 8mm. L’absence de câble allège pas mal l’ancre mais elle rend son utilisation moins pratique (contrairement au portage).

Il est à noter que l’ancre Fixe vaut dans les 12 ou 14€. Je suis donc pas sûr qu’il soit financièrement intéressant de se cogner sa fabrication.

Posté en tant qu’invité par lolive:

que dire, un grand merci !! je pense quand même essayer de fabriquer, aussi par plaisir!

je partage le même sentiment que toi,lolive
je me suis fabriqué une ancre à neige.Elle est moche :lol: , plus lourde :frowning: mais c’est moi que j’l’ai faite!!!avec mes p’tits doigts.
et j’en suis trés content…

J’oubliais : la plaque alu fait 3-4mm d’épaisseur