Fabriquer un antibotte pour crampons Dart de Petzl-Charlet

Sarken/Vasak nouveaux modèles, car ils ont une structure rigide, qui tiendra mieux sur le Dart, qui n’est pas rectangulaire mais évasé d’un côté.
J’avais croisé ce gars je crois, en Autriche sur une cascade, et il était super content de son montage !

1 Like

Oui c’est ce que j’allais dire. Le mieux serait de trouver des antibotts dun autre modele et de les adapter…

les darts sont au fond de la caisse, les Blackice étaient sur le dessus :

Là, c’est un bidon de lave-Glace auto je pense. Les colliers métalliques du gars qui a adapté des antibotts de vasak sont sûrement mieux que les colson en plastoc …

Merci beaucoup :slight_smile: Souvent, une photo vaut mieux qu’un long discours :wink:
Du coup, à l’usage, le plastique du bidon ne se cisaille pas autour du trou ?
Les colliers métalliques semblent en effet une bonne idée.

Pas tant utilisé…
C’est les colliers qui ont lâché en premier…

Ah oué ! Raison de plus pour le collier métallique…

Petit complément pour remercier les participants dans ma quête personnelle des anti-bottes pour « vieux crampons ».
Je vous propose des anti-bottes efficaces, solides, faciles à réaliser et pas cher (<10 euros).
Seul bémol, 100 g par pied…mais on ne peut pas tout avoir.
Matériel: Tapis de voiture ( 5 euro dans mon magasin de bricolage), rondelles et rivets.
Outils: pince à trous, rape, cutter, pince à rivet.


Etapes :

  1. éliminer les « picots » du tapis de voiture avec la rape.
  2. découper le tapis aux dimensions de vos crampons
  3. assembler avec les rivets

J’ai testé sur trois paires de « vieux » crampons recyclés pour alpinistes occasionnels (mes enfants ou des amis) en conditions de neige transformée. C’est vraiment efficace.
Ils ont aussi été utilisés dans des terrains rocheux en bordure de glacier (moraines, éboulis) et c’est vraiment une matière solide.

1 Like