Fabriquer soi-même sa Slack

Posté en tant qu’invité par débutant:

je sais pas trop comment je vais me débrouiller pour utiliser le cliquet que j’ai récupéré chez mon père.
Je sais pas trop si c’est supra solide tu peux mettre des sangles de 30 35 dedans je pense, ca a l’air solide, en largeur ca doit faire 50 60…
je peux utiliser ca sur une sangle qui tends, mais je ne sais pas quel noeud faire pour relier les deux sangles? c’est possible que mon cliquet pete et que ca soit dangereux? j’ai mis un mousif au bout du cliquet a la place de l’espece de crochet.
parceque le mouflage sur la sangle mammut c’est la galère!

Posté en tant qu’invité par gjhb:

Salut,

  • pour tendre ta sangle.
    Tu fais un mouflage classique, comme expliqué à la page précédente (pdf). Tu tends
    Ensuite tu viens prendre le bout de sangle restant pour le passer dans le barillet du cliquet.
    Tu tends, tu relâches le cliquet, tu tends, tu relâches le cliquet. Comme cela tu peux enlever ton cliquet, et pas de danger qu’il te pète dessus.
  • noeud, tant que la distance est pas trop longue une tête d’alouette suffit.
    Après c’est pas du fil alors c’est normal si c’est souple… ;-)++

Pour monter sa slackline, très bonnes explications sur ce blog : http://cid-497999b0b7a58593.skydrive.live.com/browse.aspx/Installer%20sa%20SLACK%20LINE.

Sinon perso je tenterai pas la solution « arbre + voiture… » si jamais tu avances un peu trop la caisse et que la sangle pète, gare à tous ceux qui seraient dans les parages (violent coup de fouet en perspective) et gare aux vitres de la voiture si jamais il y a un mousqueton quelque part sur la sangle.
Par contre c’est clair que c’est la méthode la plus rapide et la plus simple (mais un tantinet dangereuse…).

Posté en tant qu’invité par causehecan:

[quote=« clemv, id: 910705, post:23, topic:88323 »]Pour monter sa slackline, très bonnes explications sur ce blog : http://cid-497999b0b7a58593.skydrive.live.com/browse.aspx/Installer%20sa%20SLACK%20LINE.

Sinon perso je tenterai pas la solution « arbre + voiture… » si jamais tu avances un peu trop la caisse et que la sangle pète, gare à tous ceux qui seraient dans les parages (violent coup de fouet en perspective) et gare aux vitres de la voiture si jamais il y a un mousqueton quelque part sur la sangle.
Par contre c’est clair que c’est la méthode la plus rapide et la plus simple (mais un tantinet dangereuse…).[/quote]

oui ba il est dangeureux sont montage, il y a un angle tres ouvert forme par l’elingue sur l’arbre!!!

Posté en tant qu’invité par causehecan:

[quote=« débutant, id: 910604, post:21, topic:88323 »]je sais pas trop comment je vais me débrouiller pour utiliser le cliquet que j’ai récupéré chez mon père.
Je sais pas trop si c’est supra solide tu peux mettre des sangles de 30 35 dedans je pense, ca a l’air solide, en largeur ca doit faire 50 60…
je peux utiliser ca sur une sangle qui tends, mais je ne sais pas quel noeud faire pour relier les deux sangles? c’est possible que mon cliquet pete et que ca soit dangereux? j’ai mis un mousif au bout du cliquet a la place de l’espece de crochet.
parceque le mouflage sur la sangle mammut c’est la galère![/quote]

http://www.youtube.com/watch?v=pQEuKKW52vQ tu vois la sangle bleu sur la video c’est de la sangle polyester d amarrage industriel a 28 euro les 100 m la orange c’est la meme chose mais elle m’a coute 25 euro vu qu’elle fait 25 m la difference de prix la reflexion et apres m’etre bien torture l’esprit j’ai trouve la solution la plus efficace pour le systeme de tension si tu veux des photo du montage suffit de le demander

Un flic torse nu qui fait la circulation au milieu d’un canal!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J’adore :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par causehecan:

[quote=« osonsvosges, id: 910829, post:26, topic:88323 »]

Un flic torse nu qui fait la circulation au milieu d’un canal!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J’adore :smiley: :smiley: :smiley: :D[/quote]

pourquoi un flic?? on s’est fait vire par la BAC parceque nous etions selon eux un mauvais exemple pour la jeunesse, si quelqu’un est un jour interesse par le principe que nous utilisons …

Posté en tant qu’invité par causehecan:

[quote=« slackes, id: 890451, post:12, topic:88323 »]trois trucs :

  • rien a voir avec la largeur de la sangle.
  • la largeur du barillet :

2.5 pas bon, pourquoi ?
Le truc est que pour n’importe quel cliquet tu es limité par l’enroulement de ta sangle autour du barillet.
la sangle s’entoure autour de celui ci, et selon l’épaisseur tu es limité car ensuite cela vient toucher/lever le cran de déblocage.
Sur un cliquet de 3.5 tu fais 5-6 tours, moins sur un cliquet de 2.5; plus sur un cliquet de 5 ca va (mais ensuite c’est ta sangle qu’il va falloir maitriser pour qu’elle ne s’enroule pas n’importe comment, sinon apres paye ton noeud quand tu la débloques :))
La solution reste si tu veux utiliser un cliquet de 2.5 de faire un primitiv (mouflage) et ensuite de caler ton cliquet (mais te faut un autre mousquif et en longe) mais la t’as un bon système, pas super user-friendly mais qui fonctionne bien jusqu’a 15 max.

  • l’elasticité,
    selon les marques, les sangles sont plus ou moins élastiques, souples. une sangle tres elastique, quel que soit le systeme de tension c’est la merde a tendre « correctement ». Apres y’a des gens qui aiment aussi qu’elle soit bien lache :).
    je disais que selon ta sangle et son elasticité tu vas etre obligé de la tendre plus (ou moins), dans le cas « plus » on rejoint mon premier point ou tu es limité par l’espace entre le barillet et le cran de déblocage si tu as un 2.5.

donc gaffe :)[/quote]

erreur si tu fais un moufflage avec ta sangle qui passe dans le cliquet tu avales autant que tu veux dans le cliquet en pincant une sangle sur l’autre avec un serre joint par exemple cela te permet de liberer le cliquet et ravaler a nouveau

Posté en tant qu’invité par causehecan:

[quote=« débutant, id: 910604, post:21, topic:88323 »]je sais pas trop comment je vais me débrouiller pour utiliser le cliquet que j’ai récupéré chez mon père.
Je sais pas trop si c’est supra solide tu peux mettre des sangles de 30 35 dedans je pense, ca a l’air solide, en largeur ca doit faire 50 60…
je peux utiliser ca sur une sangle qui tends, mais je ne sais pas quel noeud faire pour relier les deux sangles? c’est possible que mon cliquet pete et que ca soit dangereux? j’ai mis un mousif au bout du cliquet a la place de l’espece de crochet.
parceque le mouflage sur la sangle mammut c’est la galère![/quote]

ton mouflage tu peu le faire sur la boucle du crochet et le crochet se fixe a l’elingue le doigt vers le haut, tu auras fixer le cliquet en aval du crochet avec un maillon de chaine ou une tige
en pincant au niveau du mouflage tu peu liberer le cliquet et ravaler a nouveau
le manque de bon sens ici est deplorable, cherchez bien sur le net quand on est malin la sangle 30 mm rupture 4,5 la bobine de 100 m est a 44 euro