Fabriquer des piolets tractions

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Tu fais quoi dans la vie ???
Quel est ton problème face à « ces glands de l’éducation nationale » ???
Connais tu seuleument le métier et le corps dont tu parles ? Bien sur je suppose que comme tout le monde tu as été un gentil petit élève et comme tout le monde tu as ton préjugé sur la question !!!
Pourtant heureusement que ces « GLANDS » existent. Qui s’occuperait de l’éducation de tes mômes ou de celui que tu as été ???
C’est dingue… il est tellement facile de cataloguer les gens derrière un PC… mais il n’y a pas de comportement plus lâche surtout derrière un pareil pseudo près a jouer la provoc!
Un tel est ingénieur donc … Puis les profs c’est de « glands » donc… Et sur quoi te bases tu pour dire qu’un prof est un glandeur ??? Explique moi ton point de vue je suis curieux…

Olivier. Prof et heureux et fier de l’être… et vraiment loin de se sentir « GLAND »

Posté en tant qu’invité par francois (aussi):

mois je suis ni ingenieur ni prof ( mais jaimerai bien)
je me suis realisé une paire de piolets traction en a peu pret 12h en copiant la lame d’un quark et le manche d’un simond.
Etant etudiand moi aussi, et n’ayant pas de sous, j’ai utilisé pour la lame, du fer a ferrer les lapins usinée a la disqueuse, et pour le manche, du tube de balancoire…
Je n’ais pas fais de tete… j’ai fendu le manche a son extremité, placé la lame dedans, et ecrasé le tout dans un étaux, puis fixe avec trois vis.
Pour le galbe du manche: un coup de bleuet et le tour est joué.
J’ENMERDE D’AVANCE CEUX QUI NE SONT PAS CONTENT, C’EST EFFICACE PAS CHER ET CA MARCHE DIABOLIQUEMENT BIEN

Posté en tant qu’invité par L’artiste:

Qui sont donc cette bande de radin et de féniant qui sont meme pas capable de travailler 2/3 heures suplémentaire pour s’offrir deux engins moderne,certifier et surtout epprouver??? Leurs vie en dépend!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Du Gland:

J’espère ne jamais t’avoir devant moi dans une cascade :slight_smile:
Utilise plutôt tes binettes dans ton jardin…

Posté en tant qu’invité par francois (aussi):

j’utilise aujourd’hui des quarks. Quand t’es etudiant, que tu habites chez papa, maman, et que les sous que tu gagnes en bossant a l’usine servent a payer l’essence pour aller a Cham skier ou grimper, et ben tes piolets tu te les fais, et tes pitons aussi…
je suis encors là, c’es que ca tiend non?
Faut y engager un peu les gars…

Posté en tant qu’invité par thomas:

Moi aussi ce projet me tente bien mais je bloque sur le tube, quelqu’un saurait-il ou se procurer du profilé alu idem piolet ou pieu à neige charlet, tube oblong difficile à trouver malgré de nombreuses demandes.

merci

thomas

Posté en tant qu’invité par eric:

salut oliv’.
laisse parler tout ces gros cons et poursuis ton idée.
Ils semblent pas au courant que c’est Gérard Chantriaux qui a inventé sur un coin d’établi le pulsar, par la suite produit en série par charlet moser, et que pas un seul de ces pisse froid ne doit avoir un dixieme du palmares de ce grand monsieur de la montagne, lui aussi ingénieur qui bricolait dans son coin!!!
ceci dit, j’ai pas de réponse à tes questions!!!

Posté en tant qu’invité par Chirac:

Avec 5 heures de plus à travailler tu auras moins le temps de pleurer sur le net et tu feras moins le fier ! Allez au boulot …*

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Encore un post intéressant à la base et qui part en live au bout de deux secondes à cause de débiles profonds!!!
Sans commentaires…

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Si defois tu es decu par tes prototypes de piolet oliv’, t’inquiete pas tu peux toujours acheter ou fabriquer des piques a glace, eh hop dans la face Nord des droites comme Messner en solo.
Bon courage pour tes protos…en esperant que l’hiver sera froid.

Posté en tant qu’invité par eric:

T’as raison!!!

Posté en tant qu’invité par MALINVERN:

IL VAUX FAIRE UNE COLLECTE POUR SE FAIRE OFFRIR DES ENGINS QUE POUR AVOIR UNE INFIRMIERE A DOMICILE .LE BRICOLAGE C BIEN JE SUIS POUR MAIS PAS LA C DEJA ASSEZ DANGEREUX COMME CA PAS LA PEINE DE TENTER LE DIABLE

Posté en tant qu’invité par Foireux:

Ne t’inquiète pas, ils passent des heures à faire chier le monde sur ce forum et bricoler dans le fond de leur garage pour finalement se rendre compte de leur erreur.
Le produit fini en général dans la poubelle ou quelques fois sur le mur de leur chambre.

Posté en tant qu’invité par maïco:

C’est vraiment pitoyable des gens comme vous!
Je pense qu’on doit avoir affaire à quelqu’un qui n’a pas réussi grand chose dans sa vie et qui en veut au monde entier pour cette injustice.
Il suffit de relever le niveau extrêmement bas des interventions de la personne pour comprendre qu’il ne faut pas lui demander une capacité de réflexion et de tolérance trop élevée.

C’est dommage!La montagne est ,pour la plupart ,un milieu de respect,d’humilité,de découverte et de partage.Les forums qui lui sont consacrés devraient pouvoir retranscrire ces valeurs chères aux yeux de certains, mais malheureusement baffouées par d’autres qui sont incapables d’en saisir la valeur.
Des assoiffés de la provocation qui doivent être bien mal dans leur peau.Quelque part ils sont à plaindre.

Mais nous sommes plus intelligents qu’eux.Alors continuons simplement à vivre notre passion ensemble, à partager nos expériences, à se rencontrer sur nos itinéraires favoris, à échanger des sourires. Accordons peu d’importance à ces personnes qui sont si loin de notre monde afin de les renvoyer à leur propre mépris.
Et puisque nous ne sommes pas sectaires,proposons éventuellement la création d’un forum intitulé "chiens belliqueux " afin que ces personnes puissent se retrouver et s’attaquer entre elles au sein de notre site favoris: camptocamp.

Et si notre passion ,quelle qu’elle soit, nous pousse à entreprendre des choses insensées, c’est qu’elle est vraie,profonde et sans limite.
Chapeau bas à tous ceux qui l’ont compris!

Posté en tant qu’invité par Pof:

quelques aigris qui en veulent a la terre entiere,… ne pas répondre à leurs injures

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Comme tu parles bien toi !*
Après ta merveilleuse intervention, tout est beaucoup plus clair.*
Mais je pense que tu n’as pas bien compris le sujet du Forum…*
Soi brave mon garçon et vas jouer ailleur, sur un Forum d’intélo refoulé car ici on bricole pour faire progresser le matériel du futur.*
Je te conseille d’essayer une vraie cascade d’homme ça te calmera pour un moment.

Posté en tant qu’invité par maïco:

ça vous dépasse hein un niveau un peu trop élevé!
Votre cas est plus grave que je ne pensais,il n’y a probablement plus rien à faire pour vous…

Mais je peux me mettre à votre niveau:
« eh grand,retourne jouer sur un stalactite et arrête de nous faire chier,les bouffons comme toi ont pas le droit de parole sur ce putain de forum »

C’est plus silmple comme ça…