Fabriquer des mini ski de rando

Posté en tant qu’invité par scaffoldeur:

Salut a tous
Je pratique le surf de rando depuis 3 ans avec des raquettes, ca ne me pose pas de probs car je me fais « la caisse » et les cuisses, par contre ma copine galere un peu plus. Donc je voudrais lui fabriquer des mini ski que l’on puisse chausser avec les boots de surf, et mon probleme c le pivot de la fixe, j’avais pensé a des fixes de ski de fond mais c’est un peu rigide donc je sais pas si c’est bon. Ma connaissance du ski de rando se limite a l’armée avec des vieilles K2 et je sais meme plus quels types de fixations donc je suis preneur de tous vos conseils et si quelqu’un a deja bidouillé un systeme sympa…
Voila merci d’avance

Posté en tant qu’invité par manu du vercors:

salut

essaye de voir du côté des fixes de ski nordique pour chaussure Sorel
(bottes à neige grand froid pour expé nordiques)
contacte le magasin expé qui vend les bottes
je ne suis pas un pro du surf mais ces bottes ressemblent bien a des boots

bonne trace

Posté en tant qu’invité par carmelo:

vas voir aux adresses suivantes pour des idées de bricole !!!

www.accessmountain.ch/index.htm

www.climb.co.at/e.htm

salut 

carmelo

Posté en tant qu’invité par fab:

Une autre solution consiste à retourner le problème : tu fais du surf non plus avec des boots mais avec des chaussures de rando, les plus souples et légères possibles.

Avantage : les fix, les couteaux et les peaux sont faciles à trouver dans le commerce ou d’occasion, les chaussures sont éventuellement cramponnables.

Inconvénient : surfer en chassures rigides.

J’ai un ami (meyrier : visible dans certains topos) qui procède de cette façon il ne s’en plaint pas et passe partout.

Posté en tant qu’invité par nico:

si tu veux bricoler des ski pliables … :

http://membres.lycos.fr/surfcaf38/Matos/Skis_pliables.htm

Posté en tant qu’invité par scaffoldeur:

ouai effectivement j’avais pensé a cette idée mais bon c trop d’investissement , chaussures, fixes et en plus pour avois surfé de nombreuses années en plaques et pompes rigides vraiment les sensations sont vraiment meilleurs en boots.