Fabriquer des leashes pour piolet

Exactement!
Les derniers journées je pense de plus en plus a juste faire les leashes avec une cordelette de 6mm et une morceaux d’un chambre d’air d’un vélo de route. Ça me semble plus facile a fabriquer par rapport au tirer une élastique dans un sangle. Quelqu’un a déjà essayé ça??

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

j’en connais qui on essayés avec l’élastique de culotte de leur copine…y avait rien d’autre… :wink:
Mais ça ne vaudra pas les trucs du commerce…grivel etc…
Ces leashes c’est bien empoisonnant aussi par moment: coincée sous une stalactite!!!par exemple;ça chauffe bien les oreilles!!! :lol:

Posté en tant qu’invité par fab38800:

Perso j’ai ceux là : http://www.decathlon.fr/single-leash-id_8320153.html

Pas trop chère et l’avantage c’est que tu peux n’en prendre qu’un si besoin.
Mais bon, sinon tu peux aussi t’amuser à prendre de la corde de 9mm virer l’ame, la remplacer par du sandow et faire un noeud à chaque extrémité…
Tu relies le tout au pontet via un mousqueton pour pouvoir te désolidariser des piolets si besoin.
Et ça sera bien assez solide!

Bonjour,

Par rapport à la solution qui consiste à fabriquer son propre leash avec un mousqueton de type Grivel Rotor, quels noeuds est-il judicieux d’utiliser aux extrémités du leash ?
C’est à dire, le noeud pour relier le leash au piolet d’une part, et le noeud pour relier le leash au mousqueton d’autre part.

Je précise que mon utilisation est une utilisation en alpinisme classique.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour

Il y a une discussion sur ce post au sujet de la technique pour connecter un mousqueton à un brin de corde :

Merci beaucoup, je vais aller voir ça.

1 Like

Les miennes sont en pure deenema ( cordelette spéléo 5 mm statique ) .
Moins c’est lourd moins il y a de balourd .

J’avoue que j’ai été lire l’autre discussion, mais au final, je ne me sens pas tellement plus avancé car j’ai trouvé ça assez confut.

Sinon, ça correspond à quoi comme noeud ça ? Un demi-pêcheur double ? Je pense que ça devrait pouvoir faire l’affaire.

canyoning-couplages-1

Le noeud de capucin ou de tête de longe. https://m.youtube.com/watch?v=OGQ7v30hbTM

Merci beaucoup ! La vidéo était très instructive, et m’a bien éclairé sur le sujet.

1 Like

Oui, c’est le Capucin, appelé aussi « demi-pêcheur double »

:+1:

Sinon, j’ai également trouvé ce noeud qui me semnle pas mal. Par contre, je ne sais pas du tout comment il s’appelle…