Fabriquer des anti-bottes pour crampons

Posté en tant qu’invité par jose:

Vu le prix des anti-bote pour crampons, je voudrais essayer de me me les fabriquer moi-meme…
Quelqu’un a-t-il des conseils à me donner?

Merci,

José

Posté en tant qu’invité par Francois:

Va voir du côté de Julien. Je crois me rappeler qu’il a fabriqué des anti-bottes avec des morceaux de chambre à air.
François.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je sais pas si ca peux te servir, mais junior vient de fabriquer son premier cadeau de fetes des meres: une boite a bijoux decoree de coquillages a partir d’une boite de camenbert.
Comme il y a tout lieu de supposer que c’est le premier d’une longue serie et que nos capacites de conditionnement sont limitees, je te propose donc de transformer le dit cadeau en anti-bottes. A priori, le carton peint en vert/mauve, c’est top pour cet usage.
Quant aux coquillages, ils te permettront d’ecouter la mer une fois arrive au sommet.

Laurent

ps Francois, ne vioens pas me chicaner sur camenbert ou camembert, les deux orthographes existent.

Posté en tant qu’invité par julien:

effectivement, c’est hyper simple, tu vas chez un garagiste chercher de la chambre a air de camionette ou camion (pas de voiture: trop fin).
tu decoupes, du fixe avec du fil de fer.
C’est plus solide que ceux du commerce et bien moins cher!

Posté en tant qu’invité par jose:

julien a écrit:

effectivement, c’est hyper simple, tu vas chez un garagiste
chercher de la chambre a air de camionette ou camion (pas de
voiture: trop fin).
tu decoupes, du fixe avec du fil de fer.

Merci pour le tuyau!
Mais le fil de fer ne déchire pas la chambre?
Tu fixes la chambre en tension ou tu laisses un peu de mou?

José

Posté en tant qu’invité par julien:

si decoupe un trou a l’emporte piece, non, sinon tu peux mettre des rivets a trou.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

je l’ai fait pour mes vieux crabes, avec une plaque d’élastomère récupérée ( c’est pareil), j’ai découpé des fentes (entre deux trous fait à l’emporte-pièce pour éviter l’élargissement de ladite fente) pour passer les pointes themself en commencant par les pointes avants. Plus un petit trou pour venir coincer la plaque avec la vis de réglage. (Plus besoin de fil de fer). De fait ces anti-bottes sont 5 mm plus large que les crabes mais c’est super efficace et increvable.

Bon bricolage et bonne course.

(:o)livier

Posté en tant qu’invité par Fab:

« Merci pour le tuyau!
Mais le fil de fer ne déchire pas la chambre?
Tu fixes la chambre en tension ou tu laisses un peu de mou? »

lu sans le contexte, c’est assez tordant, essayez !

Fab (putain pas envie de bosser ce soir, pourvu qu’il me reste un max de conneries a poster!!)

Posté en tant qu’invité par julien:

ben tu laisses un peu de mou…l’effet antibotte c’est justement le mou…
tu peux mettre des rivets a trou pour eviter le dechirement.