Bonjour à tous,
Je cherche des antibott pour de vénérables crampons Grivel 2F, ceux qui étaient si faciles à régler, avec un cadre aux bords verticaux qui garde bien la neige ! Ils ont 30 ans mais je les aime bien pour le ski-alpinisme…
Des idées où trouver ce genre de truc, ou bien faut-il que je me lance dans une fabrication artisanale (comment ?) …
Antibott Grivel 2F
Comment fabriquer ses antibotts ?
- Récupérer un bidon d’eau déminéralisée de 5L (ou équivalent, le but étant d’avoir une surface plane de plastique costaud)
- Découper ses antibotts dedans
- Fixer les antibotts avec du fil de fer (costaud)
Merci pour tes conseils, je vais essayer çà puisque les antibott Grivel sont introuvables (ce que je peux comprendre vu l’age des trucs). J’aurai bien vu de la chambre à air à la place du plastique dur, mais c’est probablement moins facile à fixer.
Si tu as peur que ça botte, tu n’as qu’à les farter. La chambre à air sur le caillou ou la glace, ça ne doit pas résister très longtemps, surtout si tu la tends un peu.
Oui mais la chambre ç air, c’est ce qui ressemble le plus aux antibott d’origine des 2F
Je les ai aussi et bien qu’ayant acheté les dernier stock d’antibotts à Grivel il y a quelques années, je me vais bientôt me retrouver à cour!
Zoom, si tu trouves la technique qui va bien, je veux bien tes retours!
et si je ne trouve pas, tu m’en vends une paire ?
Je te conseille la chambre à air ça marche très très bien, pour les fixations tu peux acheter des oeillets par exemple ici pour attacher le fil de fer solidement.
La chambre à air ça peut valoir le coup de regarder du coté des camions c’est plus épais mais plus lourd.
Vu la forme des antibott orignaux il ne devrait y avoir aucun soucis.
Fin de la quête: j’ai reçu une paire d’antibott tout neufs envoyé par un C2Ciste bien sympa qui avait çà dans son grenier ! Merci pour le cadeau, je ne voulais pas abandonner ces crampons si pratiques en ski ! Ils ont 30ans, et vont pouvoir servir encore quelques années de plus !